Spécial déclaration de revenus

photo_gallerie_w_pearce
Walter Pearce

La période des déclarations de revenus est à nos portes et j’aimerais vous faire part d’un nouveau crédit d’impôt remboursable pour les activités des aînés.

Le ministère du Revenu Québec a introduit pour 2014 le changement suivant :

Vous pourriez avoir droit à ce nouveau crédit d’impôt remboursable si vous aviez 70 ans ou plus au 31 décembre 2014, que votre revenu ligne 275 de votre déclaration ne dépasse pas 40,000 $ et que vous ou votre conjoint avez payé en 2014, mais après le  4 juin, des frais pour votre inscription à un programme d’activités physiques ou d’activités artistiques, culturelles ou récréatives offertes après le 4 juin 2014.

Ce crédit d’impôt est égal à 20 % du total des frais payés. Le crédit d’impôt maximal est de 40.00 $

Vous trouverez ici les normes établies par Revenu Québec pour ce crédit d’impôt et lire aussi les pages 27 à 33 de ce document du gouvernement accessible ici.

À retenir, en plus d’avoir au moins 70 ans, pour être admissible à ce crédit, vos revenus pour l’année ne doivent pas excéder 40 000 $ et votre cotisation doit avoir été payée après le 4 juin 2014.

Si vous répondez à tous ces critères et que vous désirez obtenir un reçu pour votre adhésion au CIMBCC,  veuillez remplir et envoyer le formulaire ci-dessous. Votre reçu d’impôt sera envoyé par courriel.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Walter Pearce,
Trésorier CIMBCC