Spotify serait valorisé à 8,4 milliards de dollars – Spotify c’est quoi ça ?

Sylvain Garneau
Sylvain Garneau

Pour ceux et celles qui ne sont pas branchés avec la vague de la WEB radio, ceci est une très bonne question.

Avec la numérisation des médias, le déploiement à grande échelle d’Internet, la transmission de données à haut débit sur les réseaux cellulaires et la forte demande pour la mobilité des données et des applications, des nouvelles façons de consommer la musique ont vu le jour dont la « lecture en continu » ou « streaming » en anglais.

Spotify est une des nombreuses offres de service d’écoute musicale sur Internet. Elle est surtout une des plus populaires dans le domaine de la musique en continu. En effet, avec plus de 60 millions d’usagers, dont 80% utilisent le service gratuit et 20%  d’entre eux paient tous les mois pour la version ‘Premium’ du service, Spotify offre à ses adeptes une collection de plus de 30 millions de pièces musicales à laquelle s’ajoute plus de 20 000 pièces chaque jour!

Spotify est disponible, à ce jour, dans 58 pays et cherche clairement à continuer à accroitre sa couverture planétaire d’où cette 7e levée de fond de 400 millions de dollars (voir l’article de ZDNet en cliquant sur le lien suivant).

Article de ZDNet sur Spotify qui serait valorisé à 8,4 milliards de dollars

Pour en savoir plus sur Spotify 

Si vous désirez en savoir plus sur l’évolution de la musique sur Internet, sur la façon d’utiliser la version gratuite de Spotify  ainsi que sur la façon de gérer votre collection de musique sur votre ordinateur, joignez-vous à moi mercredi le 22 avril 2015
(19 h 30)
au Chalet Marie-Victorin.

Sylvain Garneau

6 réflexions au sujet de « Spotify serait valorisé à 8,4 milliards de dollars – Spotify c’est quoi ça ? »

  1. De nos jours, ils ne vendent plus de radio sur les amplificateurs stéréo. Le bon système Sonos est la solution http:/www.sonos.com et l’application,
    http/ http://www.Tunein.com gratuit ! Pour d’autre informations, les ateliers Brosseau, Adresse : 3256 Grande Allée, Saint-Hubert, QC J4T 2S5
    Téléphone :(450) 678-3430 le site internet Brosseau.ca.

  2. Pour plusieurs membres, c’est une nouvelle façon d’écouter de la musique et d’en connaître un peu plus sur le sujet.

    Merci bien Sylvain d’ouvrir un peu plus nos connaissances sur le sujet.

  3. Merci Sylvain. Je suppose que tous ceux qui s’abonnent à des « streaming » ont intérêt à bien choisir leur forfait internet illimité car la transmission de débit, si je ne me trompe pas (?), peut être énorme dans le cas d’une utilisation régulière.
    En attendant que les prix des fournisseurs internet n’aient rien à envier à ceux de l’Europe, et comme moi et mon époux sommes de grands consommateurs de musique sur chaîne hi-fi, mais en même temps peu enclin aux abonnements mensuels coûteux, Spotify et cie ne sont pas prêts d’entrer dans notre maison.

    1. Je répond à mon propre commentaire: je viens d’apprendre que l’écoute de musique « en streaming » ne cnsomme pas plus de bande passante que la navigation sur internet. Je suis bien contente de l’apprendre.

      1. ….et pour les soucieux des abonnements coûteux, il reste la possibilité de découvrir gratuitement de nouveaux artistes et leurs créations afin éventuellement d’acheter en magasin ou en ligne nos découvertes.

Les commentaires sont fermés.