Synchroniser Google Photos

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Les photos que vous prenez avec vos appareils Android sont généralement enregistrées dans l’application Google Photos. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger cette application dans le Google Play Store.

Par contre, comme votre dossier Google Photos n’est pas créé automatiquement dans l’espace de stockage nuagique de Google Drive, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre Google Drive pour cocher la case prévue à cet effet, à la ligne « Créer un dossier de photos Google » (voir image ci-après):

Votre dossier Google Photos étant ainsi créé, vos photos seront désormais synchronisées avec tous vos appareils.

Céline Dion

6 réflexions au sujet de « Synchroniser Google Photos »

  1. Petite difficulté: Les espaces de mémoire disponible des différents appareils étant différents, la synchronisation peut rapidement vous amener en surcharge de certaines de vos mémoires. Les téléphones et les tablettes n’ont pas encore les espaces mémoire des ordinateurs. De plus, je ne souhaite pas placer toutes mes photos dans le nuage car cela risque de rapidement vous entraîner des frais si vous en avez beaucoup.

  2. Bonjour, merci Céline je trouve cela très interressant de pouvoir le faire mais la photo que tu as mis n’est pas très claire pour être capable de suivre les instrutions .

Les commentaires sont fermés.