Traitement des questions dans les commentaires sur le blogue – septembre 2013

Réjean Côté
Réjean Côté

Depuis novembre 2012, le club permet aux lecteurs de laisser des commentaires sur les articles publiés dans le blogue CHIP. Nous remercions tous les lecteurs qui se sont prévalus de cette option. Vos commentaires rendent le blogue plus vivant et permettent un échange intéressant d’information entre les membres du club.

Depuis l’ouverture du blogue aux commentaires, certains lecteurs y ont aussi posé des questions d’ordre administratif et d’assistance technique. Les responsables du CHIP ont toujours tenté de répondre à ces questions. Mais, comme ils n’avaient pas l’information nécessaire pour répondre à toutes ces questions, cela les a obligés à faire des recherches et leur a occasionné un surcroît de travail.

La gestion du CHIP est une activité exigeante : il faut préparer les articles, les mettre sur le site du club, envoyer les infolettres aux abonnés du CHIP, gérer les adresses des abonnés et gérer les logiciels qui permettent toutes les activités précédentes. Pour alléger la charge de travail des responsables du CHIP, la direction du club a décidé que le club ne répondrait plus aux questions posées dans les commentaires associés aux articles du blogue.

Vous pouvez continuer à poser vos questions. En fait, nous vous encourageons à le faire parce que nous voulons que vous soyez bien informés des activités du club et nous voulons vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes de nature technique. Cependant, nous vous demandons d’utiliser les canaux prévus à cet effet pour poser vos questions. Ces canaux sont décrits ci-dessous.

À l’avenir, si des questions sont posées dans les commentaires du blogue, l’éditeur du CHIP y répondra avec le texte standardisé suivant :

Le but des commentaires dans le blogue est de permettre aux lecteurs d’exprimer leurs opinions sur le contenu de l’article proposé. Le club ne peut répondre aux questions administratives et aux demandes d’assistance technique exprimées dans les commentaires parce que les responsables du site n’ont pas toute l’information nécessaire pour répondre à ces questions.

Les questions de nature administrative peuvent être posées à l’accueil avant les séances du mercredi et du vendredi. Il est aussi possible d’obtenir réponse à ces questions en envoyant un courriel à l’adresse gro.c1505911953cbmic1505911953@ccbm1505911953ic1505911953.

Les membres peuvent obtenir de l’assistance technique auprès des bénévoles qui fournissent ce service avant les séances du mercredi et du vendredi. Les demandes d’assistance technique peuvent aussi être envoyées à l’adresse moc.l1505911953iamg@1505911953ccbmi1505911953cedia1505911953 où des bénévoles y répondront.

En utilisant les bons canaux de communications, vous contribuerez à alléger le travail des bénévoles, ce qui nous permettra de les garder heureux et de les garder longtemps.

Réjean Côté, président
Club informatique Mont-Bruno

Une réflexion au sujet de « Traitement des questions dans les commentaires sur le blogue – septembre 2013 »

  1. Je suis allée a la réunion de ce soir i.e. 11 sept, et je suis très emballée par le contenu
    des présentations a venir.
    Je trouve effectivement qu’il y a plusieurs façons de trouver réponse a nos questions.
    Tous les bénévoles sont vraiment très disponibles. Et ç’est très apprécié.
    Un GROS MERCI A TOUS!
    Je suis membre seulement depuis mars 2013 ,et je suis très contente d’avoir découvert
    ce club

Les commentaires sont fermés.