Transférer sur votre ordinateur les photos de votre téléphone intelligent ou de votre tablette

 

Sylvain Garneau
mimiSylvain Garneau

Lors de la présentation de l’atelier traitant de la gestion d’images numériques sur ordinateur Windows 10, la fonction de transfert de photos d’un appareil photo à un ordinateur faisait partie du contenu de l’atelier.

Mais, comme il est de plus en plus courant d’utiliser d’autres types d’appareils capables de photographier ou de prendre de la vidéo, tels qu’un téléphone intelligent ou une tablette, la question à savoir comment transférer ces fichiers d’images ou de vidéo sur un ordinateur est devenue d’actualité.

En effet, le téléphone intelligent et la tablette sont devenus de véritables appareils de prise de photos et clips vidéo. Ces appareils offrent également des fonctionnalités pour améliorer et modifier le rendu pour ensuite partager ces souvenirs du quotidien ou même de voyage. Par contre, leurs capacités de stockage, de gestion et d’impression demeurent limitées et requièrent donc de transférer ces fichiers vers votre ordinateur de temps à autre.

Afin de vous faciliter la tâche, je vous ai préparé un tutoriel décrivant les étapes à suivre pour télécharger vos fichiers image ou vidéo de votre appareil mobile à votre ordinateur, et ce pour les produits d’Apple (iPhone, iPad, iPod touch) ou les appareils utilisant Android (Samsung, LG, Nokia, Motorola, Sony, Lenovo, et bien d’autres).

Pour retrouver ce tutoriel, il suffit de vous rendre à la section Tutoriel du site du club sous la section Photographie en cliquant ici.

En espérant que ce tutoriel vous permettra de sauvegarder vos précieux souvenirs et par le fait même prendre encore plus de photos en libérant ainsi de l’espace sur votre appareil mobile.

Sylvain Garneau

6 réflexions sur « Transférer sur votre ordinateur les photos de votre téléphone intelligent ou de votre tablette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.