Un dictionnaire en ligne, l’USITO – avril 2013

Jean-Philippe Jacquet
Jean-Philippe Jacquet

Pour ceux qui n’ont pas nécessairement sous la main un dictionnaire à jour de la langue française (qui plus est du français d’usage actuel au Québec), il existe une autre possibilité : le dictionnaire en ligne USITO de l’Université de Sherbrooke.

Ce dictionnaire, dont le contenu et les outils ont été conçus au Québec, est très complet et une solution de rechange aux dictionnaires papier traditionnels. De plus, l’USITO est toujours à jour!

Pour consulter l’article de Jean-François Ferland, rédacteur en chef du magazine Direction informatique, cliquez sur le lien :
http://www.directioninformatique.com/lancement-dusito-un-service-de-dictionnaire-du-francais-usuel-au-quebec/18116?utm_source=4538322&utm_medium=ditop5&utm_campaign=enews

Jean-Philippe Jacquet

3 réflexions au sujet de « Un dictionnaire en ligne, l’USITO – avril 2013 »

  1. J’ai bien apprécié recevoir cette information. Merci!

    Cependant, je trouve que l’abonnement est dispendieux( près de 60.00$)

    1. L’abonnement annuel coûte 39.99$ et si vous utilisez le code promotionnel « LANCEMENT », il ne vous en coûtera que 34$ taxes incluses…
      à bon entendeur salut 😉

    2. Bonjour Roger Bolduc
      Il y a une alternative gratuite et fort intéressante que j’utilise avec succès depuis longtemps. Il s’agit d’un portail d’outils linguistiques incluant traduction, dictionnaire, correcteur d’orthographe, conjugaison, grammaire, prononciation (il vous suffit de cliquer sur le haut parleur ou sur un mot pour écouter la prononciation). Le site est entièrement gratuit. Il est financé en majeure partie par la publicité. Ils ont un point d’honneur à ne pas perturber notre navigation par l’affichage de publicités intrusives.
      Il s’agit du site REVERSO.
      Pour en apprendre plus sur ce site, je vous invite à voir le lien suivant: http://www.reverso.net/more.aspx?lang=FR
      L’essayer, c’est l’adopter!

Les commentaires sont fermés.