Une nouvelle façon d’épargner à l’épicerie – janvier 2015

Denis Charron
Denis Charron

Une nouvelle façon d’épargner à l’épicerie

Tout le monde découpe un coupon de rabais à l’occasion pour épargner à l’épicerie mais cela demande du temps et la chance de tomber sur le coupon d’un produit qu’on achète.

Il est maintenant possible d’utiliser son téléphone intelligent ou sa tablette pour recevoir des spéciaux sur de nombreux produits. Après avoir téléchargé une des applications disponibles, il suffit ensuite d’acheter le produit et de photographier sa facture montrant l’achat pour se voir créditer dans un compte la valeur du rabais. Lorsque vous avec accumulé 20$ de rabais, on vous poste un chèque ou on le dépose directement dans votre compte de banque.

Mais, car il y a toujours un mais, vous fournissez aussi des informations sur vous et votre consommation qui vous vaudront probablement des publicités plus ciblées sur votre profil d’acheteur. Mais pourquoi pas si ce sont des articles que vous avez besoin et que vous auriez acheté de toute façon ?

Lisez l’article qui suit pour plus de détails.

http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2015/01/27/001-applications-telephone-intelligent-economies-epicerie.shtml

Denis Charron

 

3 réflexions sur « Une nouvelle façon d’épargner à l’épicerie – janvier 2015 »

  1. T0ujours intéressant mais encore lourd procéduralement…
    Je cherche une application qui me donnerait dans la région de Montréal les meilleurs rabais de la semaine (entre les grands de l’alimentation, Metro, SuperC, Loblaws, Maxi, Provigo, IGA) sur les produit de base (staples) yogurt, lait, crème œufs, légumes et fruits, poisson, viandes etc.
    Merci quand même, j’apprécie ce que les membres dénichent d’intéressant.

Les commentaires sont fermés.