Une peinture de vous dans un musée ?

Denis Charron
mmmDenis Charron

Une nouvelle application de Google fait fureur actuellement aux États-Unis. L’application Google Arts & Culture vous propose, entre autres, de trouver dans une banque de peintures exposées dans les musées à travers le monde celles qui correspondent le plus à votre photo. Il est ici question de reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle.

L’application Google Arts & Culture est disponible ici, en version iOS pour Apple, et ici, en version Android de Google.

Bien que ce soit amusant à prime abord, certains experts se questionnent sur ce qui peut être fait de toutes ces données. Même si Google s’engage à ne pas utiliser votre photo à d’autres fins que cette recherche de peintures et à ne pas conserver ensuite ces photos, un doute est permis.

Un article sur le site MSN écrit à partir d’un texte précédent du Devoir sur ce sujet se questionne sur cette nouvelle tendance. Cet article est disponible en cliquant ici,

Denis Charron

 

5 réflexions sur « Une peinture de vous dans un musée ? »

  1. Voici, un autre outil qui pourrait être utile, celui-là, pour savoir si une photo que vous voyez sur le Web est aussi affichée ailleurs, par exemple une photo de profil qui serait en fait celle d’une autre personne. -> https://tineye.com/

Les commentaires sont fermés.