Utiliser Windows Defender, l’antivirus de Microsoft

photo_gallerie_j_laliberte.jpg
Jacques Laliberté

Pour tous les utilisateurs de Windows 8 et 10, c’est avec plaisir que je vous offre aujourd’hui un nouveau tutoriel portant sur l’antivirus de Microsoft, Windows Defender.

Depuis l’avènement de Windows 8, Microsoft a jugé bon d’intégrer dans son système d’exploitation un antivirus de son cru. Au début, celui-ci était incomplet et ne protégeait que partiellement nos ordinateurs. Ainsi, la majorité des utilisateurs préférait installer un autre logiciel antivirus gratuit ou payant afin de se protéger plus efficacement. Maintenant et surtout depuis la venue de la « Creators Update » de Windows 10, et l’intégration de la protection du filtre « SmartScreen », Windows Defender n’a plus à rougir face à la compétition des antivirus gratuits.

Vous trouverez le tutoriel en cliquant ici.

Jacques Laliberté

5 réflexions au sujet de « Utiliser Windows Defender, l’antivirus de Microsoft »

  1. Windows 7 comporte un logiciel antivirus, « Microsoft Security Essentials », qui a une interface différente et des fonctionnalités se rapprochant de celles d’un antivirus classique, c’est-à-dire un moteur de recherche de virus basé sur des signatures.

    Il vaut mieux déclencher soi même la mise à jour des virus et effectuer un « scan » rapide avant de charger un logiciel pour ne pas que ces opérations s’effectuent pendant que l’on a besoin des ressources de l’ordinateur pour autre chose. De nouvelles signatures de virus sont habituellement disponibles aux petites heures du matin. On peut donc effectuer ces opérations tout de suite après avoir mis l’ordinateur en marche.

    1. Je viens d’installer le logiciel « McAffee Internet Security » qui est inclus dans l’abonnement à Sympatico et d’effectuer un examen complet de mes fichiers. Ce logiciel n’a rien trouvé. Ainsi, j’ai eu raison de faire confiance au logiciel « Microsoft Security Essentials » jusqu’ici. Cependant, l’installateur du logiciel « McAffee Internet Security » désinstalle le logiciel « Microsoft Security Essentials » et exige la désinstallation de tous les autres logiciels du genre.

    1. Bonjour,
      Le lien se retrouve maintenant à deux endroits dans l’article. En haut, il est localisé sous la phrase « tutoriel portant sur l’antivirus de Microsoft, Windows Defender. » En bas, il est situé sous l’expression « en cliquant ici. »

Les commentaires sont fermés.