Vous changez de courriel? SVP, faites suivre!

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Il est tout à fait normal d’avoir au moins 2 adresses courriel : celle fournie par notre fournisseur internet et 1 autre obligatoire pour avoir un compte chez un fournisseur comme par exemple Apple (icloud.com) ou Google (Gmail.com). Il s’ensuit fréquemment que l’on délaisse une ancienne adresse courriel pour n’utiliser que la nouvelle.  

Plusieurs personnes ne pensent pas à utiliser la très précieuse fonction «Transfert du courrier»  de votre « *protected email* » vers votre « *protected email* ». Une fois activée, cette fonction, disponible chez tous les fournisseurs de compte courriel, transfère tous vos courriels de l’ancien adresse à la nouvelle adresse. Ça vous évite de devoir donner votre nouvelle adresse à tous vos contacts et surtout, ça évite beaucoup, beaucoup de travail aux administrateurs d’infolettres auxquels vous êtes abonnés. L’exemple qui me vient à l’esprit est l’infolettre de notre club informatique, le CHIP.

Le paramétrage de cette fonction est sensiblement le même d’un fournisseur internet à un autre. Il s’agit de fouiller un peu dans les options de réglage du compte. Pour les besoins de cette article, je vais prendre l’exemple de la messagerie Outlook.com.

1. Après avoir ouvert votre compte Outlook.com, choisissez « Options » dans le menu de la roue dentelée.

CHIP_2015_04_courriel_1

2. Choisissez l’option : « Transfert du courrier ».

CHIP_2015_04_courriel_2

3. Cocher la case « Transférer votre courrier à un autre compte de messagerie» et compléter les informations 

CHIP_2015_04_courriel_3

Vous pouvez choisir de conserver ou non les messages transférés dans la boîte de réception en provenance de l’adresse courriel transférée.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça et vos correspondants n’y verront que du feu!

Céline Dion

 

4 réflexions au sujet de « Vous changez de courriel? SVP, faites suivre! »

  1. Bonjour Céline
    Suggestion très judicieuse. On peut aussi utiliser Windows Live Mail et y créer tous nos comptes courriels que l’on retrouve ensuite au même endroit.

    1. En effet Jacques. Merci de ton « input ». Il n’y a donc pas d’excuses pour que nos e-correspondants nous perdre dans la e-galaxie!

Les commentaires sont fermés.