Vous déménagez?

Nous approchons bientôt du 1er juillet, c’est-à-dire de la fête québécoise annuelle du déménagement. Si vous devez vous astreindre à ce rituel, vous retrouverez dans cet article quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Tout d’abord, il semble que beaucoup de Québécois changent de logis dans la semaine précédant ou suivant le 1er juillet. Un total de 66 816 personnes ont averti Hydro-Québec de leur déménagement en date du 1er juillet 2016 selon cette information publiée par Radio-Canada.

Le gouvernement fédéral vous offre un petit dépliant sur le sujet que vous pourrez consulter en cliquant ici. Comme son contenu date de 2004, il faut garder à l’esprit que certaines choses ont pu changer depuis 14 ans.

En mai 2015, le magazine Protégez-vous a publié une enquête sur le déménagement que vous pourrez relire en cliquant ici.

Il peut devenir très fastidieux de faire les multiples changements d’adresse requis après un déménagement. Il est possible de modifier gratuitement votre adresse auprès des gouvernements et de vos fournisseurs de service en utilisant le site www.movingwaldo.ca.

En tant que membre du CIMBCC ou abonné du CHIP, vous pouvez aviser les responsables du club de vos mofications à votre adresse, à votre numéro de téléphone ou à votre adresse de courriel en remplissant le formulaire « CHANGEMENT D’ADRESSE ÉLECTRONIQUE OU D’AUTRES COORDONNÉES » que vous retrouverez en cliquant ici.

Je souhaite de la bonne température à tous ceux qui déménageront bientôt. Prenez bien garde pour ne pas vous blesser.

Richard Gervais

Notes :

  • Je tiens à remercier Jean-Victor Côté de m’avoir suggéré le sujet de cet article.
  • L’illustration au début de cet article provient de Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.