Windows 10 – Désactiver le partage des mises à jour en peer-to-peer*

Céline Dion-Darveau
Céline Dion Darveau

Afin d’accélérer la distribution des mises à jour sous Windows 10, Microsoft utilise maintenant la technologie P2P (peer-to-peer).   Ce qui veut dire que par défaut, Microsoft a activé non seulement le partage des mises à jour sur votre réseau local, mais avec le monde entier.

Pour désactiver le partage des mises à jour en Peer-to-Peer**, allez dans le menu PARAMÈTRES et sélectionner Mise à jour et sécurité.

Cliquez sur l’assistante Cortana (le rond à côté du menu Démarrer) et tapez le mot-clé « windows update ». Cliquez ensuite sur « Paramètres de Windows Update », puis choisir « Options avancées » :


chip_201609_peer_to_peer_1


Cliquez ensuite sur « Choisir le mode de remise des mises à jour » :


chip_201609_peer_to_peer_2


Cocher le petit rond qui se trouve devant « PC sur mon réseau local », et le tour est joué!


chip_201609_peer_to_peer_3


À noter que vous pouvez tout aussi bien désactiver l’option si vous ne disposez d’aucun autre ordinateur.

Céline Dion


NOTES :

* Cette chronique est un rappel de l’Atelier #3 sur Windows 10 donné par Jacques Laliberté, durant la session du Club de l’automne 2015.

** Source : cliquez ici pour atteindre le lien.

3 réflexions sur « Windows 10 – Désactiver le partage des mises à jour en peer-to-peer* »

  1. Microsoft fait cela pour ne pas investir dans les nouveaux serveurs. Ils envoient des données dans les ordinateurs ensuite transférer dans d’autres. seulement sur Windows 10, le 7 n’as pas cette fonction. exemple, c’est comme vous roulez sur l’autoroute, votre réservoir est plein . L’autre voiture presque vide. Vu que votre voiture est pleine d’essence, Vous lui donnez à l’autre environ la moitié pour rendre a destination. même principe pour les ordinateurs. des frais de facturation, peuvent s’appliquer si vous dépasser votre limite de téléchargement internet.

  2. Bonjour
    Je crois qu’il serait plus simple de simplement désactiver l’option des mises à jour provenant de plusieurs emplacements ?
    Voici le chemin à suivre pour le faire: Windows Update, Options avancées, Choisir le mode de distribution des mises à jour et déplacer le bouton à gauche  »Désactivé ».
    Bien à vous.
    Robert

Les commentaires sont fermés.