Windows 10 et la gestion des comptes utilisateurs

Céline Dion-Darveau
Céline Dion-Darveau

Ouverture avec un compte en ligne vs ouverture avec un compte local

Durant l’installation de Windows 10, il nous est demandé d’entrer les coordonnées de notre compte en ligne ou d’en créer un. L’avantage de ce compte est de pouvoir profiter de la fonction de synchronisation de tous (ou une partie de) vos paramètres Windows avec vos autres appareils mobiles, en plus de pouvoir accéder instantanément au magasin d’applications en ligne de Windows, le Windows Store.

Il est par contre fortement recommandé de vous configurer également un compte dit « local », qui sera indépendant de votre connexion à internet. Vous pouvez passer de l’un à l’autre facilement, en vous déconnectant de l’un et en vous reconnectant à l’autre. Lorsque vous ouvrirez votre ordinateur à votre prochaine session, vous serez invité à vous connecter avec le dernier compte utilisé. Durant votre session, dans le menu DÉMARRER, en cliquant sur l’onglet de votre compte, complètement en haut, vous verrez des options pour vous connecter à un autre compte.

Si vous dépendez entièrement d’une connexion internet pour ouvrir votre session Windows et que survient une panne du réseau, que ce soit celui de votre serveur ou de votre fournisseur internet, vous ne pourrez même pas travailler hors-ligne sur votre disque dur.

Où est caché votre ancien compte « administrateur » Windows 7?

Windows 10 convertit automatiquement votre type de compte utilisateur Windows 7 en compte de type ADMINISTRATEUR.

Pour ceux qui, comme moi, avaient ouvert un compte de type « administrateur » sous Windows 7, en plus de compte de type « standard » pour des raisons de sécurité, et que vous vous demandez où est passé ce compte (administrateur), et bien après plusieurs recherches sur le web, j’ai appris que celui-ci existait toujours, mais était caché et que pour le revoir, vous devrez faire les manipulations expliquées sur la page anglophone de ce lien.

J’ai ainsi pu retrouver mon ancien compte administrateur au redémarrage de Windows 10.  Par contre, il est important que vous sachiez que ce compte, nommé désormais par Windows 10 « built-in administrator », vous sera très peu utile, si ce n’est que pour récupérer des dossiers et fichiers, car les nouvelles fonctions de Windows 10 – et Dieu sait comme elles sont nombreuses – ne sont nullement prises en charge sous cet ancien compte.

Céline Dion

Une réflexion au sujet de « Windows 10 et la gestion des comptes utilisateurs »

Les commentaires sont fermés.