Ajouter une nouvelle langue d’affichage à Windows 10

mnnnnMichel Côté
Avoir plus d’une langue d’affichage dans Windows 10.

Trois usagers qui parlent différentes langues, peuvent avoir accès à Windows 10 avec leur propre langue avec le même ordinateur, mais pour s’y faire, il faut que chacun ait son compte d’utilisateur.

Un ami me demande si on pourrait modifier son ordinateur pour qu’il soit en espagnol.

Suite à des recherches sur internet, la réponse fut oui, et en prime, l’usager Pedro a son profil en espagnol, donc le menu en espagnol, et l’usager Denis en français, chacun dans son compte d’usager respectif.

Voilà où j’ai trouvé l’information :

Ajout d’une nouvelle langue d’affichage

Dans ce lien, il y a deux types d’ajout :

  • Ajouter une langue d’entrée (clavier),

Ce paragraphe donne l’information pour un clavier, mais sur un portable, le clavier reste toujours le même. Ce pourrait être pratique pour un ordinateur de bureau, car on peut lui affecter physiquement un autre clavier.

  • Définir votre langue d’affichage

C’est ça qui est la partie intéressante.

Il faut s’assurer que l’on est sur le profil de celui que l’on veut modifier la langue,  s’il n’existe pas encore, lui créer un compte d’usager. Et suivre le processus.

Ne pas oublier de « Définir par défaut » et, ensuite, aller vérifier dans le Panneau de configuration.

Je n’avais pas réussi du premier coup, je suis allé dans le « Panneau de configuration »,

ensuite « Langue »,

sélectionner la nouvelle langue d’affichage désirée, et la déterminer comme langue par défaut.

Maintenant Pedro a Windows en espagnol et Denis en français

Lorsque j’ai ajouté une langue d’affichage, j’utilisais Windows 10 Famille. Pour ceux qui ont Windows Pro, la procédure ne spécifie pas si Windows 10 Famille ou Pro, donc je présume que ce devrait fonctionner avec Windows Pro.

Michel Côté

5 réflexions sur « Ajouter une nouvelle langue d’affichage à Windows 10 »

  1. Comme complément d’information, voici des claviers en ligne pour beaucoup de langues -> https://www.lexilogos.com/clavier/index.htm

    On peut écrire en français, en anglais et, à la rigueur, en allemand (en écrivant ss au lieu de ß) avec un clavier français, mais il est impossible d’ajouter le ~ sur un n quand on écrit en espagnol avec un clavier français.

  2. Fantastique! Merci beaucoup Michel. Plusieurs membres du club ont une version anglaise de Windows 10 et ils ont de la difficulté à utiliser nos notes de présentation qui sont faites pour la version française de Windows 10. Ces personnes appliqueront ta découverte avec joie.

Les commentaires sont fermés.