Connaissez-vous Flight Aware?

Marie-José Bâcle
Marie-José Bâcle

On m’a parlé récemment d’un site Web qui permet de suivre les vols d’avion locaux et internationaux en temps réel. Les informations disponibles sur ce site sont très intéressantes autant pour les grands voyageurs que pour ceux qui ont un intérêt pour le domaine de l’aviation.

Depuis sa fondation en 2005, FlightAware.com fait le suivi des vols aériens de plus de 10 000 transporteurs et informent les voyageurs du statut de ces derniers. Cette « tour de contrôle » internationale intègre en une plateforme homogène tous les flux de données sur le trafic aérien privé et commercial. FlightAware.com offre ses services de suivi de vols gratuitement et affirme sur son site Web être « rapidement devenu le service de suivi des vols le plus utilisé. »

En plus des données en temps réel sur le trafic aérien, FlightAware.com offre des informations sur le prix du carburant, des cartes météo, des itinéraires de vol et des nouvelles sur l’aviation. FlightAware.com possède une application mobile, ce qui permet d’être informé partout et en tout temps.

Usage quotidien

Mon mari est maintenant à sa retraite. Il a beaucoup voyagé à travers le monde dans le cadre de ses déplacements d’affaires et il demeure fasciné (probablement nostalgique aussi …) par les avions qu’il observe quotidiennement dans le ciel.

Il a adopté l’application mobile de FlightAware.com pour suivre et identifier les avions qui passent au-dessus de Saint-Bruno. Que ce soit sur son PC ou sur l’application mobile, voici globalement les informations de suivi de vols offerts par FlightAware.com.

En cliquant sur un icône représentant un avion, la plateforme affiche les informations relatives au vol.

FlightAware.com saura être très utile pour le grand voyageur ou fournir plein d’informations utiles pour l’observateur du trafic aérien.

Amusez-vous bien!!!

Marie-José Bâcle

4 réflexions au sujet de « Connaissez-vous Flight Aware? »

  1. Il existe aussi une application similaire : FlightRadar24
    C’est toujours interessant de suivre l’etat d’un vol ,et aussi de pouvoir le suivre lorsque l’on va chercher des gens a l’aeroport.

  2. Très utile ce site si on veux savoir en temps réel si un vol a du retard. Je l’ai encore utilisé lundi dernier. Il a indiqué que l’avion avait atterri avant même qu’il soit affiché sur le site de l’aéroport Montréal-Trudeau. Il y a aussi le site Flightradar24.com qui est aussi très intéressant.

Les commentaires sont fermés.