Créer un DVD ou une clé USB de Windows 10

Jacques Laliberté

Lors du dernier tutoriel, je vous ai expliqué comment créer un disque de démarrage pour réparer Windows lorsqu’il ne démarre plus, de le réinstaller à partir d’un point de restauration ou encore à partir d’une sauvegarde.

Comme la grande majorité d’entre nous avons installé Windows 10 à travers une mise à jour gratuite d’une version antérieure de Windows, nous n’avons pas de disque d’installation.

Un disque d’installation nous permettrait entre autres de réparer Windows ou de le réinstaller sur notre ordinateur en cas de défaillance du disque dur ou encore pour rafraîchir notre système qui prend de l’âge et ralentit.

Dans ce tutoriel je vous montre comment créer une copie de votre Windows, soit sur une clé USB ou encore sur un DVD, copie qui permettra de réinstaller tout à fait légalement Windows 10 sur votre ordinateur.

Veuillez cliquer ici pour consulter le tutoriel d’aujourd’hui.

Jacques Laliberté

6 réflexions au sujet de « Créer un DVD ou une clé USB de Windows 10 »

  1. Avec Acronis True Image (70 $ environ), il est super ! Je fais un  »clone disk » tout mes documents, à partir d’un nouveau disque neuf. Il se détériore, je prends celui-ci, j’installe dans le système, En prenant bien soin, de faire une autre copie sur un autre disque. Cela, sauve du temps! Juste une demi- heure, à place, de prendre 4 heures et plus en installation. W.D, offre une sauvegarde, dans un disque externe, (BACK UP), programme gratuit, qui vient avec l’achat. Environ entre 120 et 160 dollars choix entre 1 et 2 terra.

  2. Lors de mes dépannages aux membres, j’ai eu l’occasion d’utilisé un disque de dépannage pour réparer Windows avec des ordinateurs qui ne voulaient plus démarrer et ces dans ces moments-là qu’on apprécie de l’avoir créé.

  3. Bonjour Jacques,
    Merci pour tes tutoriels, toujours intéressants et détaillés. Juste une précaution avant de remiser la clé USB de réparation, s’assurer qu’elle est de 4.4Go car la première clé que j’ai téléchargé était de 1.7Go et bien qu’elle permet d’accéder aux outils de réparations je ne pouvais pas réinstaller Windows 10 à partir de celle-ci car elle était incomplète et je n’ai eu aucun message à ce sujet lors de ce premier téléchargement.

    1. Effectivement je viens de vérifier et Windows 10 64 bits nécessite plus de 4 go. Donc utiliser une clé de 8 go ou plus sinon la procédure échouera.

Les commentaires sont fermés.