Des émojis partout

Denis Charron
mmmDenis Charron

Tout le monde connaît les émojis : dessins comme des bonshommes sourire  🙂 ou autres petites images 😯 qu’on peut insérer dans les courriels et certaines applications. Si vous rêviez de pouvoir en intégrer dans vos textes Word et autres documents, voici votre chance.

Sur PC Astuces, vous retrouverez ceci :

« Depuis la mise à jour Fall Creators Update, Windows 10 intègre une bibliothèque d’Emoji qui vous permet d’insérer facilement des Emoji dans n’importe quelle application. »

Voyez comment faire dans ce tutoriel de PC Astuces en cliquant ici.

Denis Charron

Note de l’éditeur

Le Windows 10 Fall Creators Update mentionné dans cet article est la version 1709. Elle a été présentée par Réjean Côté dans son Mot du président de janvier 2018.

Depuis ce temps, il y a eu une nouvelle version de Windows 10 et elle porte le numéro 1803. Le passage de la 1709 à la 1803 exige de l’ordre de deux heures d’attente.

6 réflexions sur « Des émojis partout »

  1. J’utilise Windows 10 familiale version 1803 et cette astuce ne fonctionne pas dans aucune des applications suivantes :
    ni dans Word 2016, ni dans Outlook Suite Office 2016, ni dans Courrier de Windows 10,
    N.B. Confirmation que cela fonctionne qu’avec la version 1709 tel que mentionné et je cite: « Le Windows 10 Fall Creators Update mentionné dans cet article est la version 1709 ».
    Robert

    1. Je viens de vérifier l’astuce sur quatre ordinateurs, où la version 1803 est installé, avec Office 2007, Office 2010, Mail et Windows Mail et l’astuce fonctionne très bien Robert.

      1. Bonjour Réjean
        En effet fonctionne avec toutes versions antérieures de Word mais pas dans mon Word 2016.
        Robert

  2. J’utilise cette astuce depuis un certain temps et je la trouve très pratique, merci Denis de la partager.

Les commentaires sont fermés.