Échos du conseil d’administration – 7 avril 2015

photo_ca_2014_2015
Rangée du haut: Réjean Daigle, Jacques Laliberté, Charles E. Blier, Walter Pearce. Rangée du bas: Yvon Gaudreau, Danielle Charest Bourque, Sylvie Mazur, Berthe Demers, Réjean Côté, Michel Gagné et Marie-José Bâcle

Dernière réunion avant l’assemblée générale du 15 avril. Deux administrateurs ont annoncé qu’ils ne solliciteraient pas un renouvellement de mandat : Marie-José Bâcle, qui continuera heureusement à œuvrer au CHIP et au site Internet, et Charles E. Blier qui souhaite donner la priorité à d’autres activités. Tous les membres du conseil ont grandement apprécié leur contribution.

Les communications

Ayant été invité à faire un dernier bilan sur les activités de communications dont il est le parrain, Charles E. Blier a souligné la qualité du travail des bénévoles qui mènent ces activités. Il a rapporté que Raymonde Lemay et ses collègues apprécient la liberté dont elles disposent pour envoyer le courriel hebdomadaire entre le vendredi soir et le dimanche soir, plutôt que d’être limitées au dimanche comme auparavant.

Comme parrain, il a cherché à augmenter la visibilité du club en profitant de toutes les possibilités de publicité gratuite offertes par les journaux locaux et les publications de la Ville. Toutefois, il n’est pas facile d’obtenir pour le club l’accréditation d’organisme communautaire par les villes environnantes. Le club est encore perçu comme un organisme de Saint-Bruno plutôt qu’un organisme régional, alors que la moitié des membres proviennent de l’extérieur de Saint-Bruno.

Planification de l’assemblée générale

Les préparatifs allaient bon train. Sylvie Mazur a annoncé qu’elle ferait parvenir à chacun le document PowerPoint qui sera utilisé pour l’assemblée générale afin d’obtenir leurs commentaires. Elle transmettra à André Lacroix la version électronique de l’ordre du jour pour qu’il le reproduise en quantité suffisante pour la soirée du 15 avril.

Rapport du trésorier

Walter Pearce a d’abord présenté en détail le bilan financier de l’année 2014-2015 qui a été adopté par le conseil d’administration. Cette année financière se solde par un excédent de 980 $ des dépenses sur les revenus. Cet excédent est dû à l’achat d’un projecteur utilisé dans le cadre des séances de présentations du mercredi et du vendredi. Les surplus des années passées permettent d’absorber cet excédent sans problèmes. Ce bilan financier sera soumis à la prochaine assemblée générale.

Walter Pearce a ensuite présenté le budget prévu pour l’exercice financier de 2015-2016 qui a aussi été adopté par le conseil d’administration. Il prévoit un surplus de 1 010 $ sans augmentation des frais d’adhésion au club. Ce budget sera également présenté à l’assemblée générale.

Enfin, le conseil a autorisé un montant maximum qui sera consacré au souper annuel des bénévoles, ainsi qu’un montant qui permettra d’offrir un modeste cadeau aux bénévoles qui ont œuvré pendant 5, 10, 15 et 20 ans au club. La distribution de ces marques de reconnaissance se fera lors de la Soirée des membres, le 6 mai prochain.

Récupération

En tant que parrain et membre actif de l’équipe de trois bénévoles du service de récupération, Jacques Laliberté a rapporté que la quantité de matériel récupéré en 2014 a augmenté de 4 %. Le reconditionnement et la vente d’ordinateurs ont permis de donner 5 220 $ à des organismes communautaires. De plus, 16 ordinateurs ont été donnés à des organismes communautaires.

Sites intéressants

La page d’accueil du site cimbcc.org contient déjà des raccourcis vers des sites intéressants. Le conseil a accepté la proposition de Michel Gagné d’y ajouter graduellement d’autres liens. À la fin de l’été ou au début de l’automne, un article du CHIP présentera un premier site et attirera l’attention des lecteurs sur la section de la page d’accueil où se trouvent les liens vers des sites intéressants.

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

7 réflexions au sujet de « Échos du conseil d’administration – 7 avril 2015 »

  1. Que conseiller aux personnes qui travaillent avec Windows mais ne peuvent ouvrir les dossier Libre Office .odt ou .odf qu’on leur envoie…
    Merci à l’avance

  2. Pour les cadeaux aux bénévoles: personnellement, je considère commme un cadeau le fait de ne pas payer de cotisation annuel. Merci!

  3. Merci à Charles et Marie-Josée pour leur contribution passé au sein du c.a., et surtout, merci de continuer votre beau travail au Club.

  4. Félicitations et merci à vous tous.
    Je sais pour être très impliqué ailleurs que la qualité de votre dévouement est très précieuse à tous les membres qui en bénéficient année après année.
    Vous et tous les bénévoles qui vous épaulent êtes des personnes indispensables.
    Merci, merci…

Les commentaires sont fermés.