Échos du conseil d’administration – avril 2013

Photo-Du-CA-2012-2013

Conseil d’administration, de gauche à droite : Walter Pearce, Francine Fortier, Réjean Côté, Danielle Bourque, Michel Gagné, Yvon Gaudreau, Raymonde Lemay, Réjean Daigle, Sylvie Mazur et André Charest. Denis Dulude était absent au moment de la prise de la photo.

À sa dernière réunion, le 2 avril, le conseil d’administration a constaté qu’il y avait 525 membres inscrits. Si ce nombre est comparable à celui de l’an dernier, force est de constater que c’est le résultat d’efforts importants pour recruter de nouveaux membres, comme l’ajout de cours à la bibliothèque de Sainte-Julie et l’invitation de membres des Caisses Desjardins à des présentations sur la sécurité dans les transactions électroniques. Si des efforts comparables ne sont pas fournis l’an prochain, on peut s’attendre à une diminution du nombre des membres.

Pour faire suite à la dernière réunion, Michel Gagné a confirmé que les commentaires du CHIP ne devront plus être accompagnés du nom et de l’adresse de courriel de leur auteur. Par ailleurs, il a annoncé que les Règlements généraux du club sont désormais accessibles sur le site Web du club dans la section Le club.

L’organisation de l’assemblée générale annuelle du 17 avril était bien avancée. L’avis de convocation transmis aux membres par courriel le 27 mars était accompagné du projet d’ordre du jour et du projet de procès-verbal de l’assemblée du 11 avril 2012. Le rapport annuel du président était presque terminé grâce à la collaboration des responsables d’activités et de services. Quatre candidats s’étaient déjà manifestés pour les six postes à pourvoir au conseil d’administration.

Le conseil a adopté une proposition afin d’accorder aux bénévoles la priorité d’inscription à un atelier, lorsque le nombre des inscrits excède la capacité d’accueil de celui-ci. Cette proposition sera soumise à l’assemblée générale afin que les membres prennent position sur cette ligne de conduite qui pourrait être appliquée dès 2013-2014.

Le trésorier du club, Walter Pearce, a présenté les états financiers de 2012-2013 et les prévisions budgétaires pour 2013-2014. Ces deux rapports seront présentés aux membres le 17 avril. Compte tenu de ces résultats financiers, le conseil a décidé de maintenir les frais d’abonnement au club à leur niveau actuel et de déposer une partie des liquidités disponibles dans un compte d’épargne générant des intérêts.

Walter Pearce a aussi soumis au conseil une demande du Centre d’action bénévole Les petits bonheurs de Saint-Bruno. Il s’agit d’un projet de récupération de meubles usagés et d’insertion sociale pour les jeunes et les travailleurs qui éprouvent des difficultés à réintégrer le marché du travail. Le conseil a donné son appui à la demande de subvention et il s’est engagé à fournir deux ordinateurs recyclés pour soutenir ce projet.

Les attentes du conseil à l’égard des responsables des adresses électroniques du club ont été définies dans un document qui a été approuvé par le conseil. Ce document s’ajoute aux documents de référence sur le fonctionnement du club qui ont pour but d’assurer la bonne gestion du club ainsi que sa continuité.

Enfin, les membres du conseil d’administration ont remercié Francine Fortier et Raymonde Lemay pour leur participation au conseil. Leur mandat se termine et elles n’en solliciteront pas le renouvellement. Leur contribution a été fort appréciée.

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

2 réflexions au sujet de « Échos du conseil d’administration – avril 2013 »

  1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
    On innove !
    Permalien….pas encore dans dictionnaire.

    1. Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur le blogue.

      La présence du mot permalien dans les dictionnaires français dépend du dictionnaire dans lequel on regarde. Par exemple, le mot se trouve dans le dictionnaire de l’Office québécois de la langue française depuis 2006 et il signifie « lien hypertexte pointant vers un billet spécifique dans les archives d’un blogue, qui en permet l’accessibilité en permanence ».

      Pour plus d’information, voir la page http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8355899

Les commentaires sont fermés.