Échos du conseil d’administration (Comité de direction) – avril 2012

Photo-Du-CA-2011-2012
Comité de direction (jusqu’en avril 2012), de gauche à droite : Yvon Gaudreau, Roch Lafrance, Francine Desrosiers, Réjean Côté, Annick Ledur, Réjean Daigle, Denis Dulude, Carmen Gamache, André Charest, Danielle Bourque et Michel Gagné. Absent au moment de la prise de la photo, Walter Pearce.

Votre comité de direction (CD) a tenu sa réunion régulière de mars le 6 du mois. La réunion d’avril a été avancée au 27 mars pour pallier l’absence de quelques membres à la date originalement prévue (3 avril). Ces échos du comité de direction couvrent les deux réunions.

Les Règlements généraux ont de nouveau retenu l’attention des membres. D’ailleurs, le comité a adopté une version qui se voulait définitive des règlements le 6 mars. Cette version a été envoyée aux membres avec l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle. Mais les Règlements généraux sont revenus à l’ordre du jour le 27 mars et un changement a été adopté concernant la durée du bénévolat d’un membre du club requise pour qu’il soit éligible au conseil d’administration. Selon la toute dernière version des règlements, un membre du club est éligible au conseil d’administration s’il a œuvré comme bénévole; aucune période de temps n’est maintenant exigée.

Le 6 mars, le comité de direction a adopté deux procédures, soit :

  1. une procédure sur le respect des lois, et
  2. une procédure sur l’information fournie aux membres.

Le comité de direction considère la possibilité d’offrir un troisième service à la communauté. Ce service, s’il voit le jour, aurait deux volets :

  1. permettre à des représentants d’organisme sans but lucratif de s’inscrire à l’atelier de montage de sites pour qu’ils puissent monter et entretenir le site de leur organisme, et
  2. faire en sorte que des membres du CIMBCC aident des organismes sans but lucratif à monter et à maintenir leur site.

L’ouverture de notre blogue aux commentaires est reportée en septembre prochain, faute de suffisamment de temps des bénévoles qui s’en occupent.

À la réunion du 27 mars, le comité s’est assez longuement penché sur la préparation de l’assemblée générale annuelle.

Walter Pearce a commencé la préparation du souper des bénévoles prévu pour le 9 mai. Le club a maintenant 59 bénévoles. Un budget a été adopté pour l’événement.

Par suite de l’adoption des Règlemens généraux du club à l’assemblée générale annuelle du 11 avril, votre comité de direction, ainsi nommé il y a quatre ans, devient le conseil d’administration. La première réunion du nouveau conseil d’administration est prévue pour le 1er mai prochain.

André Charest