Échos du conseil d’administration – juin 2013

Photo-CA-2013-2014

Le conseil d’administration est composé de Walter Pearce, Réjean Côté, Sylvie Mazur, Réjean Daigle, Denis Dulude, Jacques Laliberté, Danielle Charest Bourque, Michel Gagné, Charles E. Blier, André Charest et Marie-José Bâcle. Absent lors de la prise de photo : Yvon Gaudreau (en vignette).

Le 4 juin 2013, dernière rencontre du conseil d’administration avant la pause estivale.

Pour donner suite à la dernière réunion, Charles E. Blier a fait part de ses démarches exploratoires dans le but d’améliorer l’information diffusée sur le club dans les sites Internet de Saint-Bruno, de Saint-Basile et de Sainte-Julie. Et pourquoi pas à Longueuil aussi puisque toutes les personnes de la région peuvent devenir membres? Des suggestions lui ont été faites pour faciliter l’atteinte de ses objectifs. Tous sont d’accord pour mettre en évidence le caractère régional du club et la qualité des services qu’il fournit.

D’ailleurs, Danielle Charest Bourque a fait remarquer que sur les 529 membres inscrits au 1er juin, la majorité venait de Saint-Bruno (290), de Saint-Basile (62), de Sainte-Julie (39) et de Longueuil (24), mais que 114 personnes provenaient de la grande région de la Montérégie et de Montréal.

Le conseil a ensuite révisé quelques fiches qui décrivent le fonctionnement du club. Ainsi, il a révisé et confirmé les Règlements généraux. Une légère modification sera toutefois soumise à une prochaine assemblée des membres afin de faire en sorte que l’assemblée générale des membres puisse être présidée par une personne proposée par le conseil d’administration, sans que ce soit obligatoirement le président du club.

Ont aussi été confirmés le Formulaire d’entente sur les règles de conduite des membres du conseil d’administration et les fiches sur l’Initiation d’un nouveau membre du conseil d’administration, sur les Réunions du conseil d’administration, sur le Parrainage des activités au sein du conseil d’administration et sur la Neutralité commerciale du club. Ces fiches reflètent bien les pratiques qui ont cours au club et elles ont été reconduites dans leur intégralité.

Une nouvelle version de la brochure d’information sur le club est en préparation grâce aux talents de Marie-José Bâcle. Le conseil a passé en revue le projet de dépliant destiné aux nouveaux membres. Une affiche est aussi en préparation et servira à annoncer la prochaine Journée d’information et d’inscription du 4 septembre. Le dépliant et l’affiche seront disponibles en septembre prochain et constitueront de très beaux outils de promotion du club.

Enfin, André Charest, responsable des ateliers, a fait le bilan des ateliers proposés aux membres en 2012-2013. Les 13 ateliers ont donné lieu à 69 rencontres et ont réuni en moyenne 12 personnes par rencontre. Cette moyenne des présences est la plus élevée pour ces dernières années. Les ateliers les plus populaires ont été ceux sur Hotmail/Outlook, sur Windows 8, sur le montage de diaporama et sur Facebook. Ces ateliers ont réuni en moyenne de 15 à 20 personnes par rencontre. André Charest a fait remarquer que dans presque tous les cas des personnes inscrites n’ont pas assisté à toutes les rencontres ou n’ont pas tiré le maximum d’un atelier en ne faisant pas les exercices suggérés par l’animateur. Ces comportements sont décevants mais, en général, la participation des membres a été tout à fait satisfaisante. Pour l’an prochain, André Charest a noté les demandes qui ont été faites pour un atelier sur Internet Explorer pour débutants et d’autres sur les tablettes électroniques.

Bon été à tous et au plaisir de vous retrouver en septembre!

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

3 réflexions au sujet de « Échos du conseil d’administration – juin 2013 »

  1. bonjour a tous ce que je vais avance et que je crois que je ne suis pas seule avec opinion
    je suis coupable de ne pas avoir fait tous mes exercises mais quelques fois et je crois que je ne suis pas la seule dut au commentaire durant les cours et les cours fut tres bien et rien a dire de negatif mais des fois je ne comprenais pas et la gène fut au rendez-vous
    je vous souhaite de belles vacances a tous.

    helene dragon

  2. Une très bonne été, à vous tous chers membres du conseil, qui méritez tellement des vacances!!! Profitez de votre été, oubliez nous (si c’est possible …..) et revene« nous en forme en septembre !!! Nous vous apprécions beaucoup et nous avons hâte de vous rencontrer en septembre!!! Bon été mes amis!!!!

  3. C’est un très bon résumé de la réunion, tu fais ressortir les aspects positifs, très vendeur, j’aime beaucoup. Bravo Sylvie.
    Charles

Les commentaires sont fermés.