Échos du conseil d’administration – mai 2013

Photo-CA-2013-2014

Le conseil d’administration est composé de Walter Pearce, Réjean Côté, Sylvie Mazur, Réjean Daigle, Denis Dulude, Jacques Laliberté, Danielle Charest Bourque, Michel Gagné, Charles E. Blier, André Charest et Marie-José Bâcle. Absent lors de la prise de photo : Yvon Gaudreau (en vignette).

Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 7 mai. Ce fut l’occasion de prendre la photo du groupe heureux de revoir Denis Dulude qui poursuit sa convalescence. Après l’élection de Réjean Côté comme président, de Michel Gagné comme vice-président, de Walter Pearce comme trésorier et de Sylvie Mazur comme secrétaire, le conseil a arrêté les dates de ses réunions de 2013-2014 et celle de la prochaine assemblée générale, le 16 avril 2014.

Le projet de procès-verbal de l’assemblée générale du 17 avril dernier a été jugé conforme au déroulement de celle-ci et il sera soumis à la prochaine assemblée générale. Ont suivi quelques réflexions sur la dernière assemblée. Si du progrès a été constaté par rapport aux assemblées précédentes, le conseil cherchera les moyens d’en améliorer encore le déroulement. Il a entre autres été question de faire appel aux conseils de membres du club qui ont l’expérience de tels événements.

Chaque activité du club est sous la responsabilité d’un bénévole qui est parrainé par un membre du conseil. Pour tenir compte des changements dans la composition du conseil, la liste des parrains a été révisée et les modifications nécessaires ont été apportées à cette répartition des responsabilités. Parmi celles-ci, le parrain est invité à accompagner le responsable d’une activité lorsqu’il réunira son équipe de bénévoles afin de faire le bilan de l’année écoulée et de commencer la planification de l’année prochaine. Chaque équipe se réunira ainsi d’ici septembre prochain.

Michel Gagné, qui est le parrain des séances de présentations, a déposé le projet de calendrier des séances de 2013-2014. Comme cela a été annoncé à l’assemblée générale, aucune séance de présentations ne sera offerte durant la relâche scolaire, le Vendredi saint (18 avril) et le vendredi qui suivra la Soirée des membres (2 mai). Ce calendrier a été approuvé par le conseil ainsi que la date de la Journée d’information et d’inscription (4 septembre).

L’an dernier, le conseil s’est doté de fiches sur le fonctionnement du club. Ces fiches décrivent les orientations du club et les pratiques à privilégier dans ses différents champs d’activités. Il a été décidé de passer ces fiches en revue au cours des prochaines réunions. Cette révision a principalement pour but de juger de la conformité de ce qui se fait au club avec ce qui devrait se faire. Le résultat de la révision de chaque fiche décidera de la conduite à adopter : modifier les pratiques, corriger la fiche ou conserver la fiche telle quelle.

La Ville de Saint-Bruno a mis en ligne un site Internet renouvelé où chaque organisme communautaire est décrit dans une page qui lui est réservée. Comme l’information diffusée sur le club est minimale, le conseil demande aux responsables des communications de proposer une description plus étoffée des caractéristiques et des activités du club. Cette description pourra être inscrite dans le site de la Ville de Saint-Bruno, mais elle pourra aussi être insérée dans les sites comparables de Saint-Basile et de Sainte-Julie.

Michel Gagné a rencontré des dirigeants du Centre des générations de Boucherville. C’est un organisme communautaire qui offre à Boucherville des services informatiques semblables à certains services proposés par notre club. Des informations ont été échangées au cours de cette rencontre et il a été convenu d’explorer des pistes de collaboration au cours de la prochaine année, notamment l’échange de présentations. Le conseil a approuvé l’initiative de Michel Gagné laquelle permettra de développer éventuellement une coopération plus étroite avec cet organisme de Boucherville.

Enfin, Réjean Côté et Walter Pearce ont fait part d’une rencontre avec des responsables de la Ville de Saint-Bruno. Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les besoins d’espace du service de récupération du club, mais ce fut aussi l’occasion de faire connaître les autres activités du club. Les responsables de la Ville ont été étonnés par la richesse des activités proposées par le club.

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

3 réflexions sur « Échos du conseil d’administration – mai 2013 »

  1. Félicitations aux membres du CA et Bravo pour la nouvelle image du site. J’adore !
    Le Club informatique est performant, riche et diversifié dans ces contenus. Merci à tous ses bénévoles et animateurs pour ce magnifique et colossal travail.
    Je suis fière d’en être membre !

  2. Merci et félicitations aux membres du CA ainsi que tous les gens impliqués dans l’organisation, présentation et soutien, sans vous et votre dévouement et créativité il serait impensable qu’un organisme comme le vôtre fonctionne aussi professionnellement que notre club. Merci encore une fois et au plaisir de vous retrouver à l’automne.

  3. Bravo à toute l’équipe!
    Bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver en septembre,
    Céline Paquin

Les commentaires sont fermés.