Échos du conseil d’administration – novembre 2012

Photo-Du-CA-2012-2013
Conseil d’administration, de gauche à droite : Walter Pearce, Francine Fortier, Réjean Côté, Danielle Bourque, Michel Gagné, Yvon Gaudreau, Raymonde Lemay, Réjean Daigle, Sylvie Mazur et André Charest. Absent au moment de la prise de la photo : Denis Dulude.

La dernière réunion du conseil d’administration du Club informatique Mont-Bruno s’est tenue le 6 novembre dernier. Le conseil a d’abord passé en revue certains points qui faisaient suite à la dernière réunion.

  • Le club dispose dorénavant d’une trousse de premiers soins.
  • Guy Bélanger a fait le nécessaire pour rendre disponibles, sur le site du club, les notes des séances de la série Découverte 48 heures avant chaque présentation, mais des délais peuvent se présenter à l’occasion.
  • Michel Gagné a confirmé que les messages dominicaux sont envoyés à partir de l’adresse de courriel du club.
  • La première ébauche de la minibrochure destinée à faire connaître le club a été revue. Des modifications ont été suggérées à Michel Gagné et à Francine Fortier. Cette dernière présentera une nouvelle version à la prochaine réunion.
  • Francine Fortier a revu le processus de publication du CHIP, car des changements sont nécessaires à la suite de l’ouverture du blogue aux commentaires.
  • Quant au recrutement de bénévoles :
    1. Francine Fortier pourra compter sur de nouveaux collaborateurs : Yves Pépin pour l’analyse des commentaires enregistrés sur le blogue, Jacqueline Cousineau pour la révision de textes et Michel Côté qui a offert son aide pour le CHIP.
    2. Gilbert Girard et Yves Pépin agiront en tant que webmestres. Ils ont déjà amorcé des travaux et proposé des améliorations.
    3. André Charest était toujours à la recherche d’un assistant pour le seconder dans la coordination des ateliers.
    4. Francine Fortier recherchait encore des collaborateurs pour la chronique Sites Coup de cœur.

Danielle Bourque a fait part de l’évaluation de la campagne de recrutement de septembre dernier et en particulier de la Journée portes ouvertes. Le déroulement de la campagne a été satisfaisant ainsi que le processus d’inscription des nouveaux membres et des renouvellements. Malgré le travail à accomplir, les bénévoles de la Journée portes ouvertes étaient heureux de se rencontrer et l’atmosphère était très conviviale. Un plan d’action a été établi pour l’an prochain. Il reprend plusieurs éléments de la formule adoptée en 2012, tout en apportant quelques améliorations identifiées avec l’aide des bénévoles. Il est suggéré d’annoncer aussi la Journée portes ouvertes dans un journal local de Sainte-Julie afin d’inciter les gens de cette ville à se joindre au club.  Enfin, Danielle Bourque a rapporté que le club comptait à ce jour 453 membres actifs, dont 240 femmes et 213 hommes.

André Charest a présenté certaines orientations prévues pour l’évolution du site du club, orientations qui ont obtenu l’aval du conseil d’administration. Outre quelques améliorations déjà apportées par les deux webmestres, l’équipe responsable du site se penchera en particulier sur la réorganisation des pages du site, sur le déplacement de la page du blogue, sur la modification de l’image de la page d’accueil, sur la mise à jour de certaines pages, sur l’ajout de photos de collaborateurs et de responsables.

Walter Pearce a fait état de ses démarches pour planifier le souper de Noël. Les membres du conseil ont accepté sa proposition de menu et de budget pour cet événement. L’excellent menu prévu fera bientôt l’objet d’une information destinée aux membres.

Le conseil a aussi pris connaissance des états financiers du club qui révèlent que le budget prévu est respecté à ce jour. Par ailleurs, il a noté que les frais d’assurance ont augmenté de 6 %.

Walter Pearce a reçu deux lettres de la Maison des jeunes remerciant le club, d’une part, pour les unités centrales fournies et, d’autre part, pour sa participation à l’encan tenu en août dernier.

Enfin, Michel Gagné a mentionné que 57 inscriptions ont été reçues pour les deux ateliers sur Facebook qui se tiendront entre novembre et avril. Les participants inscrits en priorité sont ceux qui prévoyaient être présents aux trois rencontres de chaque atelier. Michel Gagné termine en mentionnant que, pour l’an prochain, il faudrait considérer tenir des ateliers sur Hotmail et sur d’autres outils communément utilisés par les membres du club.

Sylvie Mazur

Secrétaire du CIMBCC

4 réflexions au sujet de « Échos du conseil d’administration – novembre 2012 »

  1. Merci d’être là, sans vous je n’aurais pas appris tout ce que je sais mainte-
    nant. En octobre 2011 je ne maniais pas la souris, je partais de loin.
    Je vous souhaite a tous un Joyeux Noël et une Bonne et heureuse
    Année.

  2. Bonjour merci à vous tous de m’avoir aidé, j’étais une débutante en octobre 2011,
    sans vous au cours de la bibliothèque, atelier aide aux débutants, le soutien
    que vous m’apportez quand j’ai besoin de vous, en plus le vendredi

  3. Je ne peux que vous féliciter pour cet excellent travail !
    Membre depuis moins d’un an, je vois beaucoup d’ardeur au travail, de désir d’apporter des améliorations, de satisfaire les membres. Merci ! Il faudrait peut-être penser à des series « Découvertes Plus » pour ceux qui peuvent aller plus loin. Les ateliers sont gagants sur toute la ligne à mon avis car ils permettent d’approfondir un sujet

Les commentaires sont fermés.