Mot du président – avril 2016

Réjean Côté
Réjean Côté

WINDOWS 10 (suite)

Le mois dernier, je vous présentais quelques articles sur les derniers développements de Windows 10. Ce mois-ci, je vous invite à lire les deux articles suivants.

 « Windows 10 : une mise à jour qui booste les performances

La dernière mise à jour du système d’exploitation apporte de nombreuses améliorations et correction de bugs.

En novembre 2015, Microsoft lançait une grande mise à jour de Windows 10, qui était, quelques semaines plus tard, partiellement retirée. Depuis, l’éditeur met à disposition des mises à jour cumulatives. Celle diffusée en ce début mars 2016, la KB3140743, apporte de nombreuses améliorations… »

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.


L’article suivant est particulièrement intéressant pour les membres qui ont Windows 10. Notez que les deux premiers conseils portent sur l’assistante vocale Cortana qui n’est pas encore disponible en français au Québec, mais qui devrait l’être bientôt.

« Windows 10 : le top des trucs et astuces

Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes

Trois ans après avoir publié le tant décrié Windows 8, Microsoft récidive avec une nouvelle version de son système d’exploitation. Pour l’occasion, l’OS change partiellement de look, empruntant certains éléments à ses prédécesseurs que sont Windows 7 et Windows 8, et apportant malgré tout un joli lot d’innovations. Bref, l’éditeur de Redmond tente de raccrocher les wagons et de réconcilier les utilisateurs avec son OS… »

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.


 SONDAGE ÉCLAIR

Vous êtes invités à prendre quelques instants pour participer au sondage éclair ci-dessous.

Il serait souhaitable que tous les membres y participent afin que le club puisse se fier aux résultats du sondage afin de mieux planifier les ateliers et les présentations à venir.

Merci de votre collaboration!

CHIP201604_01 - Quel est le système d’exploitation qui est installé sur votre ordinateur (si vous avez plus d’un ordinateur, considérez le plus récent)?

Loading ... Loading ...

CHIP201604_02 - Si ce n’est pas encore fait, avez-vous l’intention de télécharger la mise à jour pour installer Windows 10 ­avec Windows 8.1 ?

Loading ... Loading ...

CHIP201604_03 - Si ce n’est pas encore fait, avez-vous l’intention de télécharger la mise à jour pour installer Windows 10 ­avec Windows 7 ?

Loading ... Loading ...

CHIP201604_04 - Avez-vous l’intention d’acheter prochainement un nouvel ordinateur?

Loading ... Loading ...


LA DÉMOCRATIE AU CLUB

La loi oblige le club à tenir au moins une assemblée générale par année et tous les membres y sont convoqués. C’est aussi à cette assemblée que les nouveaux membres du conseil d’administration sont élus.

Le conseil d’administration est composé d’un maximum de 12 membres qui se réunissent le premier mardi de chaque mois, sauf en juillet. Chaque administrateur exerce un mandat de deux ans. Afin d’assurer la continuité dans la gestion du club, seulement 6 postes d’administrateurs sont à pourvoir chaque année.

Pour être éligible, il faut être membre et bénévole du club et avoir posé sa candidature dans les délais fixés. Ensuite, il faut être élu par les membres présents à l’assemblée générale annuelle.

Le club ne peut exister sans ses administrateurs. Au moment où vous lirez ces lignes, vous aurez déjà reçu la convocation à l’assemblée générale du mercredi 13 avril et l’invitation à poser votre candidature comme administrateur du club.

Vos administrateurs ont besoin de sentir que les membres les appuient. Une bonne façon de leur manifester votre soutien, c’est de participer à l’assemblée générale qui dure environ une heure. Elle sera suivie par une présentation sur Adobe Reader où l’on verra ce qu’est un fichier PDF et comment utiliser Adobe Reader pour modifier légèrement les fichiers et réaliser des recherches.

L’année dernière, environ 90 membres ont assisté à l’assemblée générale. J’espère que cette année vous serez au moins aussi nombreux. Venez à l’assemblée générale, vos administrateurs vous en seront reconnaissants. Vous servirez aussi la démocratie parce que le club, c’est votre affaire et ce sera une belle façon pour vous de vous en occuper.

 Au plaisir de vous y retrouver nombreux,

 Réjean Côté, président

11 réflexions au sujet de « Mot du président – avril 2016 »

  1. Merci à tous ! Tous vous êtes sensationnels !
    Et ces renseignements vraiment très utiles.

  2. Merci, j’ai des problème avec mon ordi je ne sais pas si je peux
    oser changer pour Windows 10

  3. Bonjour M. Côté,

    C’est toujours agréable de vous lire.

    Mille mercis à toute l’équipe, c’est très apprécié.

    Diane

  4. Merci pour ces informations très pertinentes. Par précaution nous avons jusqu’à quelle date pour installer Windows 10 ?

    1. Windows 10 est offert gratuitement pour un an suivant sa date de sortie donc jusqu’à la fin juillet 2016.

  5. Vous avez une très bonne organisation. J’aime les informations
    du chip.
    Merci à vous et votre équipe.

  6. Tout d’abord, MERCI, pour tous les services offerts: ateliers, approfondissements sur beaucoup de sujets, générosités des animateurs, et souci du Conseil d’Administration d’être à l’écoute des besoins des membres et d’y répondre. et tous ceux qui travaillent dans l’ombre.

Les commentaires sont fermés.