Perte de l’antenne sans fil de la souris

Michel Côté

Récemment j’ai perdu une petite antenne connectant la souris à l’ordinateur, vous savez, cette petite puce que l’on connecte sur un port USB de l’ordi pour le fonctionnement sans fil de la souris et/ou du clavier.

Cette même antenne connectait également le clavier, c’était ce que l’on appelle un combo. Devrais-je me résigner à racheter un autre combo au coût d’une centaine de dollars?

J’ai amené ma souris chez Bureau en Gros pour savoir si on pouvait y remédier.

En vérifiant ma souris, il a remarqué un petit sigle rouge sur cette dernière, c’est une Logitech. Il me répond que oui, mais en achetant une autre souris qui a le même sigle, beaucoup moins dispendieux qu’un combo, il suffit par la suite d’aller sur le site de Logitech et de télécharger un petit programme qui se nomme « unifying » et de connecter la petite antenne de cette dernière.

Ceci permet de synchroniser les périphériques qui ont ce sigle.

Maintenant mon clavier est synchronisé avec 2 souris.

Suite à un essai sur un autre ordinateur pour utiliser ce même clavier et souris, il n’est pas nécessaire de réinstaller « unifying.

En recherchant sur Ebay « USB unifying receiver »,  on y retrouve également que les antennes, elles sont offertes entre 6 et 10 dollars.

Par contre, je ne sais pas si d’autres marques tel que Microsoft, offrent ce type de synchronisation.

Sigle :

http://support.logitech.com/fr_ca/software/unifying

Michel Côté

8 réflexions au sujet de « Perte de l’antenne sans fil de la souris »

  1. La technologie Bluetooth, est très efficace plus besoin d’antenne et ne bloquent plus les ports Usb. Le seul défaut, de changer les batteries. v,s avec fil.

  2. Salut Michel,

    J’utilise moi aussi un ‘combo’ et j’apprécie la souris et le clavier sans fil. C’est particulièrement intéressant avec un laptop dont le clavier et la souris intégrés ne permettent pas la même vélocité qu’un bon clavier séparé placé au bon angle.

  3. Tu aurais du aller vérifier à l’atelier. Pierre en récupère souvent sur des ordinateurs et portables que nous remontons…
    Les coordonnées de l’atelier de récupération se retrouvent à la fin de la page que vous trouverez en cliquant ici.

    1. Merci Jacques de l’info, je t’avoue que ça me n’était pas passé par la tête. Tout en espérant que ça ne se reproduise pas, je saurai pour une prochaine fois.

Les commentaires sont fermés.