Suivi de livraison de colis par la poste

Si vous commandez en ligne un objet qui doit vous être livré par Postes Canada,  tout ce que l’expéditeur vous donne souvent, c’est le numéro de l’envoi.

Avec ce numéro, vous pouvez faire le suivi du colis en cliquant ici. Il se peut que vous ayez à modifier la langue d’affichage en choisissant le FR pour le français.

De plus, il est possible de recevoir, à une ou plusieurs adresses de courriel, deux types d’alertes. La première est un avertissement en cas de retard d’expédition et la seconde, un avis de livraison.

Cette dernière est utile surtout si vous faites livrer votre colis à un bureau de poste.

D’autres transporteurs de colis offrent aussi des fonctionnalités semblables.

Jean-Victor Côté

3 réflexions au sujet de « Suivi de livraison de colis par la poste »

  1. Bonjour,
    Avez-vous un logiciel à nous suggérer pour mieux se protéger contre les logiciels malveillants qui circulent à travers le globe en ce moment? L’antivirus de Window10 est-il meilleur que Avast version gratuite?
    Merci de bien vouloir me répondre,
    J.Jodoin

    1. [En référence au commentaire de M. Jodoin, inséré plus haut] Une mise-à-jour à ce sujet [c’est-à-dire les logiciels malveillants] devrait être publiée prochainement par le club. En attendant, assurez vous d’avoir effectué toutes les mises-à-jour recommandées par Microsoft, surtout les mises-à-jour critiques.

      Et activez les options de sécurité intégrées au système d’exploitation, notamment les mises-à-jour automatiques, si vous ne l’avez pas déjà fait.

      Selon le Journal du Net: « Dans une prochaine mise à jour, Microsoft dopera Windows 10 à l’intelligence artificielle (IA) pour protéger son système d’exploitation (OS, en anglais) des malwares. »

      En attendant, vous pouvez consulter les notes de ma présentation de février 2016 -> http://cimbcc.org/wp-content/uploads/Notes-2016-02-12-Sécurité-Internet.pdf
      particulièrement la section à propos de la sécurisation de l’ordinateur -> http://www3.sympatico.ca/jean-v.cote/FINAL20160212/Ordinateur.html

Les commentaires sont fermés.