Adobe Flash Player est un « plugin » habituellement présent et déjà activé dans les navigateurs. Il permet de visualiser des fichiers graphiques ou vidéo créés avant l’arrivée de la nouvelle norme de codification HTML5 du web. Cette dernière est beaucoup plus sécuritaire et elle ne nécessite plus l’utilisation d’Adobe Flash Player.
Malheureusement, Adobe Flash Player fait souvent l’objet d’attaques informatiques à cause de ses nombreuses failles de sécurité.
Sylvain Garneau a fait une présentation du nouveau navigateur Edge de Windows10, mercredi 26 avril 2017. Nous y apprenions que, malgré une excellente offre de fonctionnalités, Edge, tout comme Adobe Flash Player, est très vulnérable aux attaques informatiques.
Sachant que sous l’impulsion de HTML5, la désactivation par défaut va devenir la norme dans les navigateurs, le mieux serait donc de désactiver Adobe Flash Player sur votre navigateur Edge. Lorsque vous devez ouvrir un fichier créé aux anciennes normes de codage du web, il est préférable de l’ouvrir, au besoin, avec votre navigateur Internet Explorer.
Pour désactiver Adobe Flash Player dans le navigateur Edge de Windows 10 :
- Cliquer sur le menu principal dans le coin supérieur droit, identifié par les trois points « … »;
- Ouvrir le menu « Paramètres » (au bas du menu);
- Aller jusqu’à « Paramètres avancés », puis cliquer sur « Afficher les paramètres avancés »;
- Sous « Utiliser Adobe Flash Player », une boîte ovale bleue indique que l’option est activée;
- Cliquer sur la boîte ovale bleue avec le point blanc;
- Lorsqu’une option est désactivée, la boîte ovale passe au blanc et le cercle rond devient noir.
Céline Dion
Merci Céline, très pertinent.
Merci du renseignement!