Aujourd’hui, à moins d’être très téméraire, personne n’utiliserait son ordinateur pour naviguer sur Internet sans qu’il soit protégé par un bon antivirus. Cependant, plusieurs personnes ont une tablette ou un cellulaire sans protection.
Il est loin le temps où le cellulaire ne servait qu’à passer des appels téléphoniques. On a tendance à oublier que la tablette et le cellulaire accèdent également de plus en plus à Internet et, de ce fait, sont confrontés aux mêmes dangers qu’un ordinateur.
Vous trouverez en cliquant ici un lien vers un article du site web de François Charron donnant des informations pertinentes afin de choisir une protection adéquate pour votre tablette et votre cellulaire.
Voici une autre liste de logiciels de sécurité que vous pouvez installer sur un appareil mobile, mise à jour en mai 2017 -> https://www.onlinethreatalerts.com/article/2013/6/6/free-antivirus-software/
Les applications de paiement mobile doivent être une cible de choix pour les cyberpirates.
Pourquoi protéger les téléphonnes cellulaires ?Une plateforme du noyaux de Linux ? Personne veux hacker cela.
Ce n’est pas tant le téléphone que les données qu’il contient (mots de passe, accès à des sites bancaires et autres données protégées). Mieux vaut prévenir que guérir.
Tu as des préjugés sur les produits Linux (et Android), Jonathan? Moi, c’est le contraire: je suis anti-Apple.