Éditorial – août 2012

Photo-Andre-Charest-Editorial

Renouvellement des adhésions

Le club vient de lancer son processus de renouvellement des adhésions. Pour la très grande majorité des membres, leur inscription au club est arrivée à terme. C’est aussi mon cas.

Pour rester membre, je dois donc renouveler mon adhésion et payer ma cotisation. Il n’y a pas de passe-droit pour les bénévoles. Ils payent la même cotisation que les autres. Ils doivent aussi le faire au même moment.

Alors, soyons proactifs et faisons-le tout de suite. Inutile de retarder. En retardant, nous ne faisons que compliquer inutilement la tâche de nos bénévoles.

Dernièrement, des circonstances personnelles m’ont appris (encore une fois) qu’on se complique soi-même la vie quand on remet à plus tard ce qu’on peut faire maintenant. C’est sans compter que nous compliquons indûment la vie des autres aussi.

Faire au fur et à mesure ce que j’avais à faire était une règle que je suivais assez bien au travail. À la retraite, pour toutes sortes de raisons et d’excuses, je me suis mis à remettre à plus tard certaines choses à faire. Ces petites choses s’accumulent. Quand on n’en peut plus et qu’on réalise qu’on doit se mettre à jour, toutes ces petites choses forment une grosse masse.

Ces petites choses sont souvent des détails aussi simples que celui de renouveler son adhésion au club quand on nous le demande. Faisons-le dès maintenant. Ne soyons pas de ceux qui se disent « pourquoi faire aujourd’hui ce que je peux faire demain? » Laissons ces gens-là s’embourber. Ne nous joignons pas à eux.

Au plaisir de vous revoir bientôt!

André Charest