Le Réseau de la FADOQ

mmmmCéline Dion

J’ai été très impressionnée en visitant le site Web du réseau de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ). Leur premier menu permet de choisir le club qui correspond à votre région administrative. On y trouve toutes les informations relatives à chaque club régional.

Ne perdez plus votre temps à attendre la liste des rabais, publiée occasionnellement par le service postal. Tous les rabais accordés aux membres par les nombreuses entreprises y sont affichés.

Mais ce qui a fait de leur site mon site « coup de cœur », c’est leur plate-forme d’adhésion ou de renouvellement en ligne, qui est disponible immédiatement sur la page d’accueil, en plus d’y avoir accès dans le menu de navigation principal :

On peut également ajouter notre conjoint, lorsque ce n’est pas déjà fait.

J’ai voulu le tester, mais comme mon adhésion n’arrivait pas à échéance à court terme, la plate-forme ne me permettait pas de renouveler à une date si lointaine de ma date d’échéance.

Céline Dion

Sondage sur la page d’adhésion/renouvellement de la FADOQ

10 réflexions sur « Le Réseau de la FADOQ »

  1. Je suis d’accord avec l’article de Céline et j’appuie les commentaires ci-haut mentionnés. À vous la parole!

  2. Il ne faut pas oublier qu’il y a un coût pour mettre les abonnements en ligne et que la FADOQ a plus d’un demi-million de membres, alors que nous, on a seulement un peu plus de 600 membres pour rentabiliser cet abonnement en ligne. Alors avons-nous les moyens financiers de le faire, si oui, on devrait le faire.

    1. Je crois que nous avons les moyens financiers, quitte à changer le budget durant l’année d’implantation…

    2. Bonsoir Réjean
      Nous avons actuellement plus de 600 membres, la cotisation à 30$ moyenne assure un revenu de 18 000$ et plus.
      Si je comprend bien cela coûterait environ moins de 3% soit environ 500$.

      L’administration ne semble pas comprendre tout le travail que les nombreux bénévoles doivent faire. 500$ c’est moins que ce que ça coûte actuellement au club.
      Albert

      1. On le comprend Albert, mais c’est de le mettre en place qui semble le plus difficile, mais on y arrivera bien un jour, car on y croit.

  3. Peut-on espérer que le Club Informatique ait un système semblable pour l’’adhésion ou de renouvellement en ligne.

    1. Merci pour ton commentaire Albert. J’espère qu’il sera appuyé par les membres et une source d’inspiration pour nos décideurs.

      1. C’est certainement un plus côté client de pouvoir procédé en ligne.
        Ça sauverait aussi beaucoup de travail manuel au Club et de risque d’erreurs.
        Pourquoi pas y ajouter le payement de soupers avec frais (temps des fêtes). Pourrait-t’on même éliminer les frais d’impression des billets???

Les commentaires sont fermés.