Dans La Presse du 29 novembre 2012, j’ai lu que : « Les universités prestigieuses comme Harvard, Stanford ou le MIT se bousculent pour donner leurs cours gratuitement. Un phénomène qui pourrait avoir un profond impact sur les études supérieures. »
De plus, il était indiqué que : « L’abondance de contenus gratuits en ligne a ébranlé les industries de la musique, du livre et des médias. Cette révolution est maintenant aux portes des universités. Comme tous les secteurs d’activité bouleversés par l’internet, l’enseignement supérieur va devoir s’interroger sur sa pertinence, et trouver des façons de se réinventer. »
C’est donc dire qu’Internet n’a pas fini de changer le monde et de nous impressionner.
Ça vaut la peine de lire l’article complet en cliquant ici.
Et surtout, n’oubliez pas de compléter la section « Commentaire » au bas de cet article et, ainsi, faites-nous part de votre opinion et de votre expérience concernant tous les changements qu’apporte Internet. Ce sera un plaisir de vous lire!
Michel Gagné
Je félicite le recteur de l’université du CIMBCC, Michel Gagné, pour son enthousiasme communicatif.
Jean
Oui Internet change les choses et les manières de faire et c’est tant mieux, car en fin de compte c’est le consommateur qui en sortira gagnant.