L’Union européenne impose la prise USB-C, l’écoute des livres audio et suggestion pour les clients de Ebox

mmmDenis Charron

Cet article comprend des informations au sujet de :

  • l’Union européenne qui impose la prise USB-C ;
  • l’écoute des livres audio ;
  • d’une suggestion pour les clients actuels de Ebox.


L’Union européenne impose la prise USB-C

Si vous possédez plus d’un appareil électronique rechargeable, vous avez aussi plusieurs chargeurs qui ne sont compatibles qu’avec un seul de ces appareils : Lightning, USB-AUSB-CThunderbolt, FireWire, Mini ou Micro-USB, etc.

L’Union européenne a décidé le 7 juin 2022 que la prise USB-C deviendra la norme pour tous les appareils électroniques vendus sur son territoire à partir de novembre 2024. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’environnement comme l’explique cet article du site Web de Futura-Sciences. L’Amérique du Nord devra probablement emboîter le pas.


L’écoute des livres audio

Jusqu’à récemment, les livres audio étaient destinés aux personnes malvoyantes ou aveugles. Ils sont maintenant disponibles au grand public pour achat ou emprunt dans les bibliothèques publiques. Il est possible de les écouter en direct sur ordinateur, téléphone, tablette ou de les télécharger pour une écoute hors-ligne.

Cet article explique comment écouter un livre audio. Cette page du site Web de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) présente un guide pour l’emprunt de livres numériques.

Il sera question de livres audio dans ma présentation du mercredi soir 19 octobre 2022 sur la lecture numérique.


Suggestion pour les clients actuels de Ebox

Si vous êtes client chez Ebox, vous devriez aller sur leur site Web pour comparer leurs nouveaux tarifs avec celui que vous payez actuellement. Cet article de La Presse fait état de baisses de prix spectaculaires chez ce fournisseur Internet.

Personnellement, je vais économiser 5 $ par mois et passer d’une limite de 400 GB par mois à un téléchargement illimité.

Denis Charron

2 réflexions sur « L’Union européenne impose la prise USB-C, l’écoute des livres audio et suggestion pour les clients de Ebox »

  1. Les documents numériques en anglais sont plus nombreux et l’application pour les lire a une meilleure note.

  2. Merci pour l’information pour Ebox. Je suis cliente.
    Dans notre cas, nous payons encore un bon prix étant donné que nous n’avons pas (encore) besoin de la haute vitesse (nous sommes avec la vitesse « intermédiaire »).

Les commentaires sont fermés.