La fonction Flux de photos permettant aux utilisateurs Apple, qui n’ont pas activé la synchronisation iCloud de leurs photos, d’accéder sans frais sur tous leurs appareils aux photos prises par un autre appareil sera désactivée le 26 juin prochain.
Les utilisateurs qui désirent conserver sur leur iPad l’accès aux photos prises avec leur iPhone auront jusqu’au 26 juillet pour effectuer une des deux opérations suivantes :
- copier dans la photothèque de leur iPad le contenu de l’album Flux de photos : cette opération aura pour effet de créer dans le iPad un double des photos et éventuellement permettre la suppression de ces photos de la photothèque du iPhone. Dans un tel cas, la capacité de stockage interne du iPhone ou du iPad déterminera le nombre maximal de photos que vous pouvez sauvegarder.
- activer la synchronisation iCloud dans les Réglages / Compte / iCloud / Photos de leur iPhone et conserver l’accès aux photos sur tous les appareils. L’espace de stockage gratuit iCloud se limite à 5 Go. Si vous avez besoin de plus d’espace pour emmagasiner vos fichiers, il existe des plans payants comme iCloud+.
Yves Pépin
Merci beaucoup pour l’information.
Merci de l’information et d’avoir partagé les ressources à notre disposition.
Bonjour Yves.
Peut-être ajouter que, si les gens ont déjà activé la synchronisation iCloud pour l’application Photos, ils ne verront pas le dossier Flux de Photos, ce qui est normal.
Merci
Merci pour l’information. C’est dommage mais c’est cela.
Merci beaucoup pour cette info très utile.