Bâtissez votre propre espace infonuagique et observez deux IA discuter en Gibberlink

Denis Charron

Deux sujets se retrouveront dans cet article :

  • espace infonuagique privé sans frais mensuels ;
  • intelligences artificielles choisissant leurs propres règles sociales ou, même, se passant complètement du langage humain.

Espace infonuagique privé sans frais mensuels

Que ce soit pour protéger vos données personnelles ou pour une question monétaire, plusieurs personnes sont réticentes à utiliser les services infonuagiques des grandes compagnies informatiques.

Il existe toutefois d’autres possibilités. Cet article de La Presse vous en présente quelques-unes. 


Intelligences artificielles choisissant leurs propres règles sociales

Dans un article précédent, je vous avais mentionné le fait que les chercheurs avaient décelé que plus les intelligences artificielles (IA) devenaient performantes, plus elles avaient tendance à donner des réponses fausses ou inventées, ce que les chercheurs appellent des hallucinations

Cet article du site Web de Futura-Sciences mentionne que d’autres chercheurs ont testé des intelligences artificielles en les faisant interagir entre elles. Ils ont observé que les IA pouvaient prendre des décisions autonomes, comme de décider de changer de langage de communication pour en utiliser un plus performant, le Gibberlink, dans cet extrait vidéo.

Denis Charron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.