photo_honor_bergeron_011

André Bergeron

André est arrivé au club au début de la saison 1997-1998,
le 15 septembre 1997.

Réalisations remarquables au sein du CIMBCC

C’est la saison durant laquelle Bill Petrie a commencé l’initiation à Internet des membres du Club informatique. Et pour ce faire, Bill accepta de créer le site du club à l’adresse « cimbcc.qc.ca » dont sa compagnie Sapience était l’hôte.

photo_honor_bergeron_02
André Bergeron

En collaboration avec Michel Paul, André est donc devenu notre webmestre et il a consacré plusieurs heures par semaine à nous communiquer les informations du club.

photo_honor_bergeron_03
André Bergeron et Michel Paul, Vieux Presbytère, 2000

Trois ans de bons services à la direction du Club

L’année suivante, il s’est présenté au poste de vice-président et, comme défini dans les politiques d’alors, il est devenu président la saison suivante et ex-président la saison d’après. Par la suite, il a continué à servir dans l’exécutif et à participer activement à différents projets.

photo_honor_bergeron_04
André Bergeron et Albert Richard, Vieux Presbytère, 2000

Documentation et formation

André ne s’est pas arrêté là. Il est devenu pour un certain temps le documentaliste du club. De plus, il a participé activement avec Roland Babin à la mise en place de cours à la bibliothèque de 2001 à 2003.

Que ce soit au Vieux Presbytère ou au Centre communautaire, André s’est occupé également de l’entretien et du montage du projecteur pour les présentations hebdomadaires.

André a pleinement mérité son titre de membre honoraire reçu en 2011.

 

Dernière révision de cette page : juillet 2023.
Responsable de la mise à jour de cette page : Richard Gervais.