HANGOUTS est un outil que l’on retrouve dans la messagerie Gmail de Google, mais il est également disponible comme application à installer sur les appareils mobiles.
Bien que HANGOUTS permette de communiquer vocalement (« chatter ») ou de passer des appels vidéo entre utilisateurs, peu savent que cet outil permet de téléphoner gratuitement, via wifi, presque partout au Canada et aux États-Unis, et ce, à partir de n’importe quel pays où la technologie le permet.
D’ailleurs, HANGOUTS est traduit par APPEL TÉLÉPHONIQUE dans la version française de la messagerie Gmail. Je m’en suis servi lors d’un séjour dans le Maine pour téléphoner à ma mère avec ma tablette.
Bien entendu, il faudra vous assurer que votre micro et vos haut-parleurs fonctionnent.
Voici comment utiliser HANGOUTS à partir de votre messagerie Gmail :
- Vous trouverez les icônes pour démarrer un appel téléphonique (hangouts) dans le coin inférieur droit de la page Gmail.
- Cliquez d’abord sur l’icône #1, puis l’icône #2. Une fenêtre s’ouvrira, dans laquelle vous pourrez composer le numéro de téléphone du correspondant avec lequel vous voulez passer un appel (capture d’écran ci-dessous) :
Voilà un excellent outil de communication gratuit, gracieuseté de Google.
Céline Dion
J’utilise Hangout sur ma tablette Apple depuis plus de quatre ans et je trouve ça très pratique pour faire des appels téléphonique.
Merci pour ton témoignage Réjean.
Merci pour l’info je n’était pas au courant
Ronald
Quelle est la différence entre Hangouts et Whatsapp?
Je n’ai jamais utilisé Whatsapp, mais de ce que j’en sais, c’est à peu de chose près les mêmes fonctions.
Hangout est un outil de Google, Whatsapp est un outil de Facebook.
Ce serait donc une question de préférence entre les 2 applications. Par contre, je ne serais pas surpris que Whatsapp soit limité entre utilisateur de Whatsapp, ce qui n’est pas le cas de Hangout. De plus, je ne sais pas si on peut faire des appels vers des téléphones fixes avec Whatsapp.
C’est une application que j’emploie régulierement en voyage quand il y a internet. Pas besoin d’acheter de carte ou de puce
Merci,
Je vais l’essayer, c’est sûr et certain…