Pour faire suite à l’article de Michel Gagné sur l’intelligence artificielle en compétition avec l’intelligence humaine, voici une étude pour mettre à profit cette technique pour des personnes atteintes de démence et de leurs proches aidants.
Une étude va bientôt démarrer pour voir comment des assistants virtuels activés par la voix comme Alexa d’Amazon pourraient aider les personnes présentant des problèmes de mémoire dans leur vie quotidienne.
Vous pourrez obtenir plus de détails en lisant cet article de Radio-Canada en cliquant ici.
Denis Charron
Note de l’éditeur
Comme François Charron le mentionne plus haut au sujet d’Alexa, ce produit d’Amazon s’exprime en anglais. Toutefois, la possibilité d’interagir en français vient d’être annoncée le 13 juin 2018 pour la France. C’est un sujet à suivre.
L’émission La Sphère a produit une série d’émissions à propos de l’intelligence artificielle, disponible aussi sous la forme de baladodiffusions. -> https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/la-sphere/special/intelligence-artificielle-101
L’intelligence artificielle semble avoir attiré l’attention des plus hautes instances du gouvernement canadien -> https://www.youtube.com/watch?v=wsUr6a_W19o
On peut s’attendre à du nouveau…
Voici une formidable utilisation de l’intelligence artificelle. CHAPEAUX à ces génies derrière l’IA!
Michel a « parti le bal » sur le sujet. Je prévois moi-même écrire une chronique sur un chercheur québécois de l’IA.