Assistance à distance par TeamViewer

mmJacques Laliberté

Avec la pandémie, l’assistance avant les présentations n’est plus possible, distanciation oblige. Avec l’aide de Michel Côté et de son équipe de bénévoles, le Club a mis en place un système de dépannage pour ses membres employant le logiciel bien connu TeamViewer et l’accès simultané par téléphone.

TeamViewer est un logiciel gratuit pour l’utilisateur occasionnel qui permet à l’assistant de prendre le contrôle de l’ordinateur de l’usager, tout en lui expliquant par téléphone les manœuvres qu’il effectue sur les écrans partagés à distance par ces deux personnes.

L’assistance à distance est disponible pour tous les membres du Club et elle peut servir autant à réparer de petits bogues informatiques qu’à expliquer le fonctionnement d’un logiciel ou d’une fonction illustrée lors des vidéoconférences. Elle s’adresse autant aux débutants qu’aux membres expérimentés.

Pour vous aider, le Club a préparé un petit tutoriel expliquant comment installer TeamViewer et la méthode pour faire une demande d’assistance à distance.

Jacques Laliberté

7 réflexions sur « Assistance à distance par TeamViewer »

  1. En effet, je viens d’essayer « Accessoires Windows/ Assistance rapide » et c’est vraiment simple pour ce connecter à un autre ordinateur. Cette fonction est dans le menu Démarrer .

  2. Teamviewer est très facile à installer et si j’ai besoin je n’hésiterai pas a l’utiliser avec le Club
    Merci

  3. Merci Jacques pour l’info. Le tutoriel est très bien fait et très compréhensible. Bravo pour le travail.

  4. Bonjour
    Windows 10 a une fonction dans « Accessoires Windows/ Assistance rapide » qui est très facile à utiliser pour prendre le contrôle a distance d’un autre ordinateur.
    Cette fonction faisant partie de Windows, elle ne nécessite aucune installation de logiciel.

Les commentaires sont fermés.