Changement de voix pour Siri, disparition partielle de Cortana et filmer durant une intervention policière

mmmDenis Charron

Les sujets suivants seront abordés dans cet article :

  • Siri pourra changer de voix;
  • disparition de Cortana sur iOS et Android;
  • filmer des policiers;
  • demander à Siri de filmer durant une intervention policière.


Siri pourra changer de voix

Prochainement, il sera possible de doter Siri d’une voix d’homme alors que seulement la voix d’une femme était disponible jusqu’à maintenant.

Le changement pourra se faire à partir de la version iOS 14.5, comme l’explique cet article du site Web de Radio-Canada.


Disparition de Cortana sur iOS et Android

Microsoft retire Cortana des téléphones et des tablettes fonctionnant sous iOS ou Android. C’était l’application concurrente de Siri, chez Apple, ou d’Alexa, chez Amazon. Cortana a été supprimée des deux magasins d’applications Apple Store et Google Play Store.

L’application Cortana continue de fonctionner dans l’environnement Windows et elle sera intégrée dans Microsoft 365, comme l’explique cet article du site Web 01net.com.


Filmer des policiers

Peut-on filmer des policiers en intervention ? Cette question peut se poser en voyant ce qui s’est passé récemment aux États-Unis avec le décès de George Floyd.

Voici ce qu’en dit Michelle McQuigge de La Presse Canadienne, citée dans cet article des archives du site Web de Huffington Post Québec :

« Les Canadiens ont tout à fait le droit de capter des images de policiers au travail, selon eux, à condition que le fait de filmer ces images ne cause pas d’obstruction à une enquête en cours ou au travail des policiers. Toute escouade policière qui réagit en menaçant de saisir les téléphones cellulaires ou de déposer des accusations criminelles, ajoutent les experts, risque d’outrepasser les pouvoirs réservés à la police. »


Demander à Siri de filmer durant une intervention policière

Un raccourci peut être ajouté à un iPhone pour demander à Siri de filmer quand vous avez une interaction avec des policiers. Cet article du site Web de Radio-Canada explique comment installer ce raccourci.

Denis Charron


Note de l’éditeur

Le CIMBCC n’est pas responsable des conséquences légales encourues par une personne désirant filmer une interaction avec des policiers. Cette information en lien avec l’utilisation d’un téléphone intelligent vous est fournie à titre indicatif seulement.

Une réflexion sur « Changement de voix pour Siri, disparition partielle de Cortana et filmer durant une intervention policière »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.