Trois sujets seront traités dans cet article :
- peut-être changer Twitter pour pire avec Threads ;
- l’effet néfaste de la chaleur sur votre téléphone ;
- vérifiez et mettez à jour vos logiciels de la suite Office.
Peut-être changer Twitter pour pire avec Threads
Si vous êtes un utilisateur de Twitter et que vous songez à changer pour Threads, la nouvelle application de Meta (Facebook), pensez-y à deux fois.
Selon cet article, cette application recueille une quantité énorme de renseignements sur ses utilisateurs. Par ailleurs, vos informations sont très prisées par les pirates informatiques.
Voici un extrait du texte de La Presse :
« Threads relève de la politique de confidentialité plus globale de Meta qui couvre aussi ses autres plateformes, à savoir Facebook et Instagram.
Cette politique détaille comment Meta conserve tout, des informations fournies à la création du compte jusqu’à ce sur quoi un utilisateur clique. Ses applications ont aussi accès aux liens d’amitié des utilisateurs, ainsi qu’au type de téléphone, d’ordinateur ou de tablette qu’une personne utilise pour accéder à ses produits. »
L’effet néfaste de la chaleur sur votre téléphone
Les téléphones intelligents, comme tous les appareils électroniques, n’aiment pas la chaleur. Mais le téléphone est probablement celui qui risque le plus d’y être exposé du fait qu’on le traîne partout avec nous.
Cet article du site Web de Futura-Sciences donne des trucs pour l’empêcher d’attraper un coup de chaleur :
- placer son téléphone à l’ombre et surtout pas dans la boîte à gants de la voiture ;
- désactiver Bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension ;
- limiter l’utilisation des jeux 3D et du streaming ;
- enlever la coque de protection qui empêche la dissipation thermique ;
- ne pas mettre son téléphone au réfrigérateur pour le refroidir, car il peut y avoir un risque de condensation, sauf s’il est étanche.
Vérifiez et mettez à jour vos logiciels de la suite Office
Si vous disposez d’une copie du logiciel Microsoft Office sur votre ordinateur, cet article du site Web de PC Astuces vous explique comment vérifier que vous disposez de la dernière version et en faire la mise à jour au besoin.
Il est à noter que si vous êtes abonné(e) à Microsoft 365, vous disposez toujours de la dernière version du logiciel puisque vous utilisez une version installée sur les serveurs de Microsoft.
Denis Charron
Une opinion à propos de Threads -> https://www.businessinsider.com/threads-never-replace-twitter-meta-zuckerberg-musk-advertisers-brands-influencers-2023-7
Ce n’est pas tout à fait Twitter parce que son public cible n’est pas le même.
Vois êtes vous déjà demandé pourquoi les mouvements européens d’extrême droite sont plutôt contre l’existence de l’Union européenne? -> https://twitter.com/jason_kint/status/1676194051383599106?s=46&t=EExXN18wUnkiBjX9AJjEvQ
Twitter est utile pour les nouvelles et les articles savants, mais il y a de la concurrence.
https://qz.com/social-media-platforms-competing-with-twitter-1850605406
Ils ont oublié Spoutible -> https://www.slate.fr/story/240682/spoutible-alternative-credible-reussie-twitter-reseaux-sociaux-elon-musk-christopher-bouzy
Threads pourrait tirer son épingle du jeu -> https://www.platformer.news/p/five-reasons-threads-could-still
Il faut se rappeler que Twitter a congédié environ la moitié de ses employés, de sorte qu’il y avait de l’expertise à aller chercher de ce côté.
Il y a maintenant des apps pour Spoutible ->
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spoutible
iOS: https://apps.apple.com/us/app/spoutible/id6450546971
Voici un article plutôt critique des décisions récentes de Twitter -> https://www.eugenewei.com/blog/2023/7/6/how-to-blow-up-a-timeline
L’auteur précoit continuer sur sa lancée.
Je me suis abonné récemment au fil Twitter de gens qui publient des problèmes de mathématiques. Certaims somt très intéressants. Heureusement, parce qu’ils remplissent maintenant ma page Twitter.