Comment planifier sa succession numérique

photo_gallerie_m_theroux
mmnMichel Théroux

Avez-vous pensé à votre succession numérique?

À quelques reprises, il m’est venu à l’idée: qu’arriverait-il du contenu de mon ordinateur et de mes comptes sur internet si je n’étais plus en condition de le faire? L’idée était passagère et je passais rapidement à autre chose.

Cependant s’il m’arrivait un incident, et que je ne suis plus en mesure d’accéder à ces comptes et que je ne peux pas transmettre toutes ces informations à une autre personne, qu’adviendra-t-il de tout ce matériel?

Je viens de voir un article, dans la revue « Protégez-vous », qui parle la succession numérique. En effet, j’ai des comptes sur internet, j’ai du contenu dans les nuages. Ils ont tous un mot de passe et je les garde précieusement comme on me l’a suggéré dans les messages au club informatique du Mont-Bruno.

Je vous invite à visiter l’article de l’article « Comment planifier sa succession numérique » pour avoir une idée de ce qui est suggéré.

Bonne lecture

Michel Théroux

4 réflexions sur « Comment planifier sa succession numérique »

  1. Quelle bonne idée Michel, de nous ouvrir les yeux sur ce sujet très important. À nous maintenant de faire le travail qu’il faut, afin d’alléger le travail de notre liquidateur testamentaire.

Les commentaires sont fermés.