Les trois sujets suivants seront abordés aujourd’hui :
- prévenir la suppression de comptes Microsoft inactifs ;
- fin du support de Windows 8.1 ;
- déverrouiller un iPhone bloqué.
Prévenir la suppression de comptes Microsoft inactifs
Depuis 2019, Microsoft peut supprimer les comptes après deux ans d’inactivité. Il faut toutefois faire attention aux faux courriels de suppression. Cet article du site Web de François Charron vous explique comment s’y retrouver.
« Puisque beaucoup de courriels d’hameçonnage sont envoyés à l’effigie de Microsoft, mieux vaut ne pas prendre de risque et ne pas [vous y connecter à nouveau] à partir d’un lien qui se trouverait dans un courriel.
Le plus simple est de vous connecter via la page des comptes Microsoft. Une seule connexion suffit pour signaler à Microsoft que votre compte n’est plus inactif. »
Fin du support de Windows 8.1
Windows 8.1 ne sera plus supporté à partir de janvier 2023, comme le relate François Charron dans cet autre article de son site. Les mises à jour techniques et de sécurité ne seront plus offertes après le 10 janvier 2023.
« S’il y a des failles qui sont identifiées sur le système, Microsoft ne poussera plus de correctifs afin de les colmater sur Windows 8.1.
C’est donc dire que notre machine devient vulnérable aux attaques et virus informatiques. »
Rappelons que Windows 10 sera supporté jusqu’en octobre 2025.
Déverrouiller un iPhone bloqué
Un iPhone se verrouille après six tentatives ratées d’inscrire le bon code d’accès. Cet article du site Web de Futura-Sciences vous expose trois solutions possibles pour reprendre le contrôle de votre téléphone :
- récupérer une sauvegarde antérieure par iTunes ;
- aller sur iCloud.com avec vos identifiants : adresse de courriel et mot de passe ;
- utiliser un logiciel comme Tenorshare 4uKey.
Denis Charron
Merci bien pour toutes ces informations utiles Denis.