Le dimanche 29 mai dernier avait lieu au Vieux presbytère de Saint-Bruno le vernissage d’une trentaine d’artistes peintres de la région, où chaque artiste peintre pouvait produire une pièce de leur choix pour participer au concours.
Mme Denise Rumpelmayr, membre du CIMBCC depuis plusieurs années, m’avait fait parvenir une invitation pour participer au vernissage, ce qui me donna l’occasion de mieux connaître son œuvre et aussi, ceux des autres artistes peintres. En plus, elle fut une des deux lauréates du concours des arts visuels 2022.
Johanna Griffith et Denise Rumpelmayr, qui est à droite de M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, sont les deux lauréates du concours en arts visuels 2022.
Commentaire du jury
« Dans Énergie…lumière…2, la peinture de Mme Denise Rumpelmayr nous frappe par la richesse des émotions où transige l’énergie du mouvement de l’artiste. Un bel équilibre existe entre la fougue de son geste et le calme de la palette de couleur utilisée. »
Démarche artistique
Denise Rumpelmayr est née Chicoutimi, QC. Elle vit et travaille à Saint-Bruno-de-Montarville. Son œuvre est représentée dans plusieurs collections. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis (New York) et en Europe.
Formation artistique
- Académie internationale des Beaux-Arts, Salzburg, Autriche, avec Bridget Riley ;
- Université de Montréal avec Pierre Granche, Jocelyn Jean, Serge Tousignant et Jacek Jarnuszkiewicz ;
- École des Beaux-Arts Saidye Bronfman, Montréal.
Réjean Côté, président du CIMBCC
Merci de nous faire connaitre les artistes du milieu.
Merci de nous faire connaître d’autres facettes de nos membres, et surtout, félicitations à Denise Rumpelmayr
Toutes mes félicitations Denise.
Tu as beaucoup de talents.
MERCI Régean d’avoir partagé cette information à tous les membres.
C’est plaisant de savoir qu’un de nos membres s’illustre dans un autre domaine que l’informatique.