Configuration d’un contact d’urgence sur votre téléphone

mmmiJean Allard

Voici un scénario catastrophe qui n’est pas totalement impossible.

Vous avez eu un accident et vous êtes inconscient(e). Les secours arrivent, mais ils ne savent pas qui vous êtes, car vous n’avez pas de papiers d’identification sur vous. Ils n’ont aucune idée de votre profil médical ni à quelle personne parler pour obtenir de l’information supplémentaire.

Malgré votre état d’inconscience, avoir quelques informations sur vous pourrait être fort pertinent pour les secouristes.

  • Avez-vous des problèmes de santé particuliers ?
  • Quel est votre groupe sanguin ?
  • Qui devrait-on contacter en cas d’urgence ?

Dans une telle situation, votre téléphone cellulaire pourrait bien être d’une grande utilité.

Vous pouvez configurer un numéro d’urgence sur votre téléphone qui pourrait être fort pratique pour les secouristes qui vous viennent en aide.

Cet article du site Web de Numérama vous explique comment faire. Il y a une procédure pour les iPhone et une autre, pour les téléphones Android.

Les secouristes connaissent bien la façon d’avoir accès à ces informations sur votre cellulaire. Ne vous inquiétez pas, ils ne pourront pas accéder à tout le contenu de votre téléphone.

Je vous invite à apprendre comment ajouter ces informations qui peuvent être cruciales en situation d’urgence pour vous ou pour quelqu’un d’autre.

Jean Allard

7 réflexions sur « Configuration d’un contact d’urgence sur votre téléphone »

  1. À condition que le téléphone ne soit pas verrouillé, ce qui est de plus en plus le cas avec les paiements mobiles (obligatoire pour utiliser Google Pay ou Apple Pay).

    1. Il est possible d’accéder à ma fiche médicale à partir d’un écran verrouillé sur mon iPhone.

      1. Ah oui? Bien merci de cette information Richard. Je vais vérifier si j’ai cette possibilité sur mon Samsung, qui n’est pas le dernier modèle, sans être le plus vieux non plus.

      2. Bien oui, je viens juste de m’en apercevoir. Merci Richard. Il est vrai que ce serait vraiment inutile de ne pas avoir accès à nos contacts d’urgence si l’option de verrouillage ne le permettrait pas. Sûrement le fait de ne pas l’avoir configuré ne m’aidait pas à connaître cette possiblité.

        Je vais tout de suite inscrire des contacts d’urgence, on ne sait jamais.

Les commentaires sont fermés.