Deux sujets seront abordés dans cet article :
- déploiement des outils d’intelligence artificielle chez Microsoft avec la mise à jour 23H2 de Windows 11 et l’arrivée de Microsoft 365 Copilot ;
- épargnez sur vos commandes Amazon en les faisant livrer chez Postes Canada.
Déploiement des outils d’intelligence artificielle chez Microsoft
Mise à jour 23H2 de Windows 11
Vous trouverez plus bas les principales nouveautés de cette mise à jour annoncée le 26 septembre 2023 comme l’explique cet article du site Web de François Charron. Le déploiement pour tous de la mise à jour se fera à partir du 10 octobre.
- L’assistant Windows Copilot
« En appuyant simultanément sur les touches Windows et C, l’assistant va se lancer … Alimenté par l’intelligence artificielle de Bing (et par défaut ChatGPT), on pourra carrément demander des requêtes à cet IA pour gérer notre ordinateur. »
- L’IA débarque dans l’outil de capture d’écran
« On pourra notamment extraire le texte d’une capture que l’on a fait. »
- L’explorateur de fichiers modernisé
« On retrouvera notamment un carrousel pour présenter les derniers fichiers que l’on a ouverts. »
- Des rapports énergétiques de notre batterie
« Windows 11 proposera une fonctionnalité nous permettant de savoir la consommation d’énergie de chacune des applications que nous utilisons. »
- Plus de sauvegardes sur le nuage
« OneDrive prendra une place encore plus importante en ce qui concerne la sauvegarde en nuage de nos fichiers. »
- Mélangeur de volume personnalisable
« Celui-ci nous permet de personnaliser le volume pour chacune de nos applications. »
- Windows Lighting: contrôler la lumière de nos périphériques
« On n’aura plus besoin de passer par les applications de chacun des fabricants pour ajuster la lumière de nos périphériques. »
- Plus grande prise en charge de type de fichiers
« Nous n’aurons plus besoin de passer par une application tierce pour compresser ou extraire des données en formats d’archives tels que RAR, 7Z et Tar.gz. »
Microsoft 365 Copilot
Cet article du site Web de Futura-Sciences annonce l’introduction prochaine de l’intelligence artificielle dans la suite bureautique de Microsoft 365.
« De plus, Microsoft a annoncé Microsoft 365 Copilot, qui permettra d’intégrer l’IA directement dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams. Le lancement est prévu pour le 1er novembre prochain. »
Épargnez sur vos commandes Amazon
Il est maintenant possible de faire livrer ses colis Amazon dans des points de ramassage proches de chez soi. Cette méthode permet d’épargner 7$ sur la commande et elle est bénéfique pour l’environnement. C’est aussi pratique quand on ne veut pas qu’un colis reste sur le perron parce qu’on est absent lors de sa livraison.
Les deux points de ramassage de Saint-Bruno sont :
- le bureau de Postes Canada, 50 rue Rabastalière Ouest ;
- le comptoir postal de la pharmacie Familiprix, 1556 Montarville, près du Manoir Saint-Bruno.
Denis Charron
Bonjour. Merci, j’utilise déjà Copilot en préversion depuis une semaine. C’est assez impressionnant. Comme c’est une préversion, celle-ci n’est pas exempte de bogues, ce qui m’est arrivé, Copilot a carrément gelé. Pas grave, on redémarre et on poursuit…
Bonjour ! Je ne sais si c’est Copilot qui me causait des problèmes récents. Après quelques temps d’opération sur d’autres applications, le démarrage de Edge ne répondait plus ou bien Edge gelait tandis qu’il n’y avait aucun problèmes avec mes autres navigateurs. J’ai suivi quelques conseils Microsoft, vérifier pour un virus, etc. Mais c’est lorsque j’ai désactivé l’accélération matérielle comme option dans Edge que tout c’est remplacé !
Merci d’avoir partagé ton expérience, Robert.
Bonjour
Merci des infos pour Amazon mais faudrait apporté un rectification, ce n’est pas la pharmacie Uniprix près du Manoir(comptoir postal) mais plutôt: Familiprix.
Merci M. Boyer pour ce commentaire.
La correction a été apportée dans le texte.