Disparition des icônes dans la barre des tâches

nnCéline Dion Darveau

Avez-vous expérimenté la disparition de vos icônes dans la barre des tâches à gauche de l’écran, à l’ouverture de votre session?

Voici quel moyen j’ai découvert, en « tâtonnant », pour les retrouver :

  • Dans le menu Démarrer, retrouvez une des applications qui sont disparues de votre barre de tâches (par exemple: Google Chrome);
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris; choisissez Plus dans le menu qui apparaît, puis: désinstaller de la barre des tâches. À ce point, soit :
    1. Toutes vos icônes disparues vont réapparaître SAUF celle de l’application que vous avez demandé de détacher de la barre des tâches. Vous n’aurez qu’à refaire la procédure décrite en 2) et choisir épingler à la barre des tâches. Soit :
    2. Les icônes ne réapparaissent toujours pas. Refaites la procédure au paragraphe 2), mais cette fois-ci, avec une autre application, jusqu’à ce que ça fonctionne.

Par contre, le problème semblant récurrent. Il vous faudra donc recommencer la procédure lorsque ce bogue reviendra. Et vive Windows 10! Comme il faut vivre avec pour plusieurs d’entre nous, aussi bien prendre ça comme faisant partie des manipulations « normales » sous Windows 10.

Céline Dion

2 réflexions sur « Disparition des icônes dans la barre des tâches »

  1. Salut Jonathan,
    Il ne s’agit pas d’activer/désactiver la barre de tâches. Sinon, oui, ça se réglerait dans les paramètres de la barre de tâches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.