En cherchant un local d’entreposage pour une amie de mon père, je suis tombée, dans mes recherches Google, sur un jeune site Web dont je n’avais jamais entendu parler : www.Entrepotes.ca.
Fonctionnant à la manière d’Airbnb, entrepotes.ca a été conçu par des étudiants de HEC, originellement pour la clientèle étudiante du grand Montréal. Mais tout le monde peut y ouvrir un compte afin de trouver ou offrir un espace d’entreposage. Ceux qui offrent un espace à louer sont appelés des « Entrepotes ».
Certains offrent une simple chambre à coucher vide, d’autres veulent louer un garage. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte pour faire une recherche, mais si on veut entrer en communication avec un « Entrepote », alors il faut créer un compte.
Sur la page d’accueil, un widget nous demande d’entrer les dimensions de l’espace recherché, puis la plage de dates (début et fin), ainsi que votre emplacement, afin que la plateforme vous offre en premier les résultats de recherches des Entrepotes qui sont situés le plus près de votre emplacement.
Le service à la clientèle est assuré par un des fondateurs, Vincent Ledez (Relation client).
J’ai été plutôt impressionnée par son suivi entre chercheurs et Entrepotes. Aussitôt que vous demandez un rendez-vous avec un Entrepote, Vincent téléphone aux deux parties pour être sûr que chacun y trouve son compte.
Par exemple, Vincent m’a téléphoné aussitôt que j’ai fait une demande de rendez-vous pour savoir si on m’avait répondu. Il fit la même chose du côté de l’Entrepote, pour savoir si celui-ci avait donné suite à ma demande.
Vraiment une belle initiative que cette plateforme créée par trois étudiants.
Céline Dion
Une nouveauté intéressante à découvrir Céline.
En effet. Merci Réjean