Fermer ou mettre en veille votre ordinateur, un commerce sans caisse et épargner à l’épicerie

mmmDenis Charron

Cet article traitera des points suivants :

  • fermer ou mettre en veille votre ordinateur;
  • un commerce sans caissier ni caisse;
  • épargner et éviter le gaspillage alimentaire.

À la fin de ce texte, vous trouverez aussi un rappel pour l’inscription aux bingos virtuels de la ville de Saint-Bruno des 11 février et 18 mars.


Fermer ou mettre en vieille votre ordinateur

Doit-on fermer son ordinateur ou le mettre en veille quand on ne l’utilise pas ? C’est la question que tout le monde s’est posée un jour ou l’autre. Les composantes des nouveaux ordinateurs changent la donne.

Cet article du site Web de Futura-Sciences vous fournira certains éléments de réponse.


Un commerce sans caissier ni caisse

Un dépanneur Couche-Tard de Montréal fonctionne sans caisse. La technologie permet au client d’entrer, de prendre ce qu’il veut et de sortir. La technologie installée détecte ce qui est acheté et le paiement est inscrit sur la carte de crédit du client.

Vous pourrez en apprendre plus dans cet article du site Web de La Presse.


Épargner et éviter le gaspillage alimentaire

Il existe des applications mobiles vous avertissant quels produits alimentaires  sont proches de leur date de péremption et vendus à prix réduit chez votre épicier.

Cet article du site Web de Radio-Canada vous parle de deux applications qui permettent de faire des économies lors de vos achats de nourriture chez :


Invitation à un bingo virtuel

Pour les résidents de Saint-Bruno et âgés de 50 ans et plus

En ces temps de pandémie où les activités accessibles sont limitées, la ville de Saint-Bruno, en collaboration avec le CAB Les Petits Bonheurs, offre la possibilité de participer gratuitement à un bingo virtuel depuis votre domicile en utilisant la plate-forme Zoom.

Des chèques-cadeaux dans des commerces de Saint-Bruno sont offerts aux gagnants de chaque partie. Vous devez être résident(e) de Saint-Bruno et âgé(e)s de 50 ans et plus.

Une fois inscription complétée, vos cartes de bingo vous seront livrées à domicile. Il ne vous restera plus qu’à vous brancher par Zoom avec votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone le jour de l’activité.

Le nombre de participant(e)s est limité à 30 personnes. Lors de l’activité qui s’est déroulée en janvier, il restait une dizaine de places disponibles. Voyez-y pour février et mars!

Les périodes d’inscription sont les suivantes :

  • du 1er au 9 février pour l’activité Bingo du 11 février;
  • du 8 au 16 mars pour l’activité Bingo du 18 mars.

Vous trouverez de l’information sur cette activité gratuite en cliquant ici.

Joignez-vous à nous pour vous amuser et gagner des prix!

Denis Charron

2 réflexions sur « Fermer ou mettre en veille votre ordinateur, un commerce sans caisse et épargner à l’épicerie »

  1. La technologie dees caisses autonomes n’est pas l’nnovation de Couche-tard: Le magasin à rayons d’équipement sportifs Décathlon (Brossard) possède également des caisses autonomes. L’ancienne branche canadienne Target en possédait également.

  2. Je ne fermais pas mon ordi HP portable et après quelques temps mon écran devenait noir et au centre il était écrit IDLE et plus rien ne fonctionnait.
    J’étais aux USA et comme membre j’ai contacté le Club et après vérification on m’a conseillé de fermer mon ordi.
    Problème réglé, je n’ai jamais eu cette condition depuis.
    Merci

Les commentaires sont fermés.