Google Maps devient plus exigeant, travailler avec deux écrans et une rumeur pour le iPhone 13

mmmDenis Charron

Les sujets suivants seront abordés ici :

  • Google Maps devient plus exigeant;
  • travailler sur plusieurs écrans en même temps;
  • une rumeur pour le nouveau iPhone 13.


Google Maps devient plus exigeant

Google Maps affiche maintenant pour certains utilisateurs américains une demande de partager leurs données personnelles sous peine de perdre l’accès à certaines fonctionnalités de Google Maps, comme le GPS en temps réel.

Comme le dit cet article de Futura-Sciences : « Il faut payer de sa personne pour se faire guider ! »


Travailler sur plusieurs écrans en même temps

Ajout d’un second écran

Lorsque vous avez à travailler sur plusieurs documents ou à naviguer sur Internet en même temps, il est possible d’afficher ces fenêtres sur des écrans différents branchés à votre ordinateur. Vous aurez ainsi toutes les informations sous les yeux pour travailler. Vous passez de un à l’autre des écrans en poussant le curseur de la souris sur les bords de l’écran.

Cet article du site Web de PC Astuces vous expliquera la marche à suivre pour brancher un second écran sur votre ordinateur. Il n’est pas nécessaire que les deux écrans soient identiques. Les ordinateurs portables, eux aussi, peuvent s’adjoindre un moniteur externe.

Un écran dans une lentille cornéenne

Google avait mis au point des lunettes de réalité augmentée en 2012, le Google Glass. Avec un prix de 1 500 $US, une courte durée des piles et une utilité limitée, ce produit a été un échec commercial retiré du marché en 2015.

Google Glass

La firme Mojo Vision travaille maintenant sur la mise au point d’une lentille cornéenne dotée de réalité augmentée. Cet autre article de Futura-Sciences vous explique le fonctionnement de cet ensemble venu directement de la science-fiction. L’image ci-dessous montre une vue explosée de la lentille à appliquer directement sur l’oeil – un bidule à ne pas perdre dans le sable ou la neige!

Mojo Vision

Rappelons que la réalité augmentée superpose des images ou de l’information à ce que l’œil voit déjà. Pour sa part,  la réalité virtuelle projette une image qui remplace la réalité que la personne perçoit autour d’elle.


Une rumeur pour le nouveau iPhone 13

Selon une des rumeurs courant autour du nouveau iPhone 13, il serait possible d’avoir une communication par satellite. Ceci serait une vraie révolution dans la téléphonie mobile grand public. Comme l’explique cet article de Futura-Sciences, il y a quand même plusieurs embûches à vaincre avant d’y arriver.

Denis Charron