Imprimer plusieurs fichiers d’un seul coup, faire une capture d’écran et le temps des Fêtes arrive !

mmmDenis Charron

Cet article vous explique comment :

  • Imprimer plusieurs fichiers d’un seul coup ;
  • Utiliser le bon outil de capture d’écran ;
  • Choisir le meilleur cadeau et, à titre de rappel, avec Noël se multiplient les arnaques.


Imprimer plusieurs fichiers d’un seul coup

Il est normalement nécessaire d’imprimer un seul fichier à la fois. Il est alors nécessaire de refaire la commande d’impression pour chaque fichier dont une copie sur papier est requise.

Une astuce dans Windows permet d’imprimer plusieurs fichiers de même nature à partir d’une seule commande. Vous apprendrez comment faire dans cet article de PC Astuces en cliquant ici.


Utiliser le bon outil de capture d’écran

Il peut être intéressant de conserver le contenu d’un écran ou une partie de ce contenu et peut-être l’utiliser ailleurs.

Windows inclut un outil permettant de le faire, mais il est peu convivial et pas très performant.

Vous trouverez une revue par Futura-Sciences des outils de capture d’écran gratuits en cliquant ici.

En voici la liste par ordre alphabétique :


Le temps des Fêtes arrive !

Comment choisir le meilleur cadeau

Comme cadeaux de Noël, plusieurs personnes offrent des produits électroniques comme des écouteurs sans fil, des haut-parleurs, des tablettes ou des téléphones portables. D’autres en profitent pour se faire plaisir avec un nouveau téléviseur.

La revue Protégez-vous du mois de décembre 2019 présente les meilleurs achats dans ces catégories d’appareils. En prime, vous aurez droit à la revue des jouets et des jeux de société.

Avec Noël se multiplient les arnaques

Les escroqueries sont présentes à longueur d’année sur Internet, mais Noël est une occasion en or pour les fraudeurs. Voici trois arnaques qui font actuellement des victimes :

  • Pour ces 75 ans, Costco vous offre 75 $ si vous remplissez un petit sondage. 🙁
  • Vidéotron vous écrit pour vous dire que vous avez droit à un remboursement en raison d’une erreur de facturation. 😡
  • Vous attendez un envoi par Postes Canada et cet expéditeur vous avise que vous devez payer un petit supplément pour libérer votre colis. 👿

J’ai reçu moi-même ces avis frauduleux ou des avertissements à leur sujet par l’entremise de Facebook.

On ne le dira jamais assez:

  • Quand c’est trop beau pour être vrai, méfiez-vous !
  • Les sociétés et les compagnies sérieuses ne vous demanderont jamais vos informations personnelles par Internet, surtout si vous êtes déjà client chez elles.

Joyeuses Fêtes à tous !

Denis Charron

3 réflexions sur « Imprimer plusieurs fichiers d’un seul coup, faire une capture d’écran et le temps des Fêtes arrive ! »

  1. Contrairement à ce que dit l’article sur la capture d’écran de Windows, si vous utilisez l’outil de la capture d’écran de Windows 10, Capture d’écran et croquis, qui est arrivé avec la mise à jour 1903 et dont nous avons enseigné lors d’une présentation, vous serez surpris de toutes les possibilités que vous offre cet nouvel outil de capture d’écran de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.